Compétition

Victoire princière

Victoire princière Déjà sacré champion d’Italie et vice champion d’Europe Junior, le Britannique Scott Jenkins a fait triompher le châssis Intrepid lors de la prestigieuse Monaco Kart Cup. Le même jour, Brandon Maïsano, un autre Junior, se mettait en valeur à l’occasion de la finale du championnat de France à Essay. Cela fait quatre ans […]


Victoire princière


Victoire princière
Déjà sacré champion d’Italie et vice champion d’Europe Junior, le Britannique Scott Jenkins a fait triompher le châssis Intrepid lors de la prestigieuse Monaco Kart Cup. Le même jour, Brandon Maïsano, un autre Junior, se mettait en valeur à l’occasion de la finale du championnat de France à Essay.

Cela fait quatre ans qu’une course internationale de la CIK/FIA n’avait plus été organisée sur le port de la Principauté de Monaco. Autant dire que cette épreuve très prestigieuse était attendue par les meilleurs pilotes Juniors actuels. A la fois rapide, technique et très rythmée, le circuit tracé entre les célèbres virages de la Rascasse et du bureau de tabac mettent particulièrement en valeur les qualités du châssis et de son pilote.
Pilote du team Millennium Motorsport, Scott Jenkins s’y est montré impressionnant. Malgré un petit souci dans une manche, il a démontré son extrême vélocité en revenant sur la tête de la course, puis il s’est échappé en finale en compagnie de son compatriote Oliver Rowland.
Grâce à un châssis aussi efficace que constant, le Britannique aux couleurs Intrepid s’imposait avec brio. “C’est fantastique de gagner sur ce circuit qu’empruntent tous les ans les pilotes de Formule 1. Monaco, c’est un lieu magique, déclarait Scott devant de très nombreux journalistes, photographes et cameramen. Je voudrais remercier mon équipe pour m’avoir fourni un matériel vraiment parfait”. Scott Jenkins termine donc sa saison en apothéose, après être devenu champion d’Italie en juillet et vice champion d’Europe à Mariembourg début septembre.

La remontée de Maïsano
Bien qu’il n’habite pas très loin de Monaco, Brandon Maïsano a logiquement préféré aller défendre sa position au championnat de France Junior. Sur le circuit d’Essay, qui recevra la 1/2 finale des championnats d’Europe KF2 et KF3 en 2007, le jeune champion de France Minime s’est montré très performant. 4e à l’issue des manches de qualification, il était hélas harponné au départ de la pré-finale et finissait sa course dans le bac à graviers. Mais en finale, il sortait le grand jeu et remontait de la 26e à la 5e place, avec le deuxième meilleur temps en course. “Quand je vois notre niveau de performances, je pense que j’aurais été capable de me battre pour la victoire sans cet accrochage en pré-finale, regrettait Brandon. En tout cas, le châssis s’est avéré parfait du début à la fin de la finale, mais aussi très facile à piloter, ce qui permet d’attaquer à fond sans commettre de fautes”. Moins expérimenté que ses adversaires, puisqu’il est tout juste âgé de 13 ans, Brandon termine bon 5e du championnat de France, à seulement un point de la 4e position !
Du côté du team Laumatec, dont les pilotes défendent les couleurs Intrepid en France, c’est Julien Soulié qui s’est montré le plus rapide de l’équipe. Parti 25e, il a réussi une incroyable remontée jusqu’à la 6e place de la pré-finale Formule A en tournant dans les temps des meilleurs. Hélas, il écopait d’un drapeau noir pour fait sportif, perdant le bénéfice de sa superbe prestation. “Pour nous, la saison 2006 a vraiment été marquée par un cruel manque de réussite. C’est dommage, car avec nos ensembles Intrepid-TM, nous disposions d’un package très performant. Vivement 2007”, concluait Laurent Mazière, team manager de l’équipe Laumatec.


Publié le 18/10/2006

Nos partenaires

Voir tous