Compétition

Victoire OK pour Khavalkin à Sarno

Disputée sous la météo éprouvante du Circuito Internazionale Napoli, la seconde et dernière épreuve de la WSK Euro Series 2023 a constitué un véritable challenge aussi bien pour les pilotes que pour les techniciens de l’équipe Parolin Motorsport. Leurs efforts ont été récompensés par la superbe victoire d’Anatoly Khavalkin lors de la finale OK qui […]


Victoire OK pour Khavalkin à Sarno

Disputée sous la météo éprouvante du Circuito Internazionale Napoli, la seconde et dernière épreuve de la WSK Euro Series 2023 a constitué un véritable challenge aussi bien pour les pilotes que pour les techniciens de l’équipe Parolin Motorsport. Leurs efforts ont été récompensés par la superbe victoire d’Anatoly Khavalkin lors de la finale OK qui l’a mené à la 2e position du championnat. Zac Drummond est rentré au 9e rang dans le top 10 de sa première compétition en OK et Bruno Priam a obtenu un top 5 en Mini Gr.3 pour conclure le championnat en 6e position, de même que Christian Costoya en OK-Junior.

« Nous sommes heureux d’être de retour sur la plus haute marche de la catégorie OK », a déclaré Marco Parolin. « Surtout dans une situation météorologique difficile et pleine de changements tout au long du week-end. Nous avons prouvé que nous étions compétitifs de la catégorie Mini à la catégorie Senior, ce qui est important pour nous. Priam Bruno a créé la surprise aux yeux de tous en Mini, avec un retour exceptionnel dans la préfinale sur le sec, et une autre belle course sur le mouillé de la finale jusque dans le top 5. En OK-Junior, Jack Iliffe a décroché sa première pole position, mais a rencontré des difficultés par la suite. Déception pour Christian Costoya qui a été impliqué dans un contact alors qu’il était second en finale. Par ailleurs, nous sommes heureux que nos équipes satellites Modena et MLG soient montées sur le podium avec leurs pilotes : Bati Ege Yildirim est devenu champion OK-N et Bruno Gryc a obtenu une troisième place en OK-N Junior. »

OK
Anatoly Khavalkin : 5e en qualification, 4e à l’issue des manches, 3e en préfinale avec le meilleur tour et vainqueur de la finale. 2e du championnat.
Zac Drummond : 1re course en OK. 3e en qualification, 5e à l’issue des manches, 9e en finale, entre directement au 11e rang du championnat.
Miguel Costa : 16e en qualification, 14e après les manches, abandon en préfinale, 15e en finale malgré une pénalité pour carénage avant mal positionné.
Vivek Kanthan :  1re course en OK, 18e en qualification, 19e à l’issue des manches, 16e en finale malgré une pénalité de carénage avant avec un gain de 4 places.

OK-Junior
Christian Costoya : pole position en qualification, deux top 3 dans les manches, 5e avec un gain de 6 places, 2e en préfinale, 13e en finale avec une pénalité et 6e du championnat.
Jack Iliffe : pole position en qualification, 16e au classement intermédiaire, 6e en préfinale, 24e en finale avec une pénalité de carénage avant.

Mini
Priam Bruno : 19e en qualification, 14e à l’issue des manches, 4e en préfinale (+10 places) et 5e en finale (+8 places) avec le meilleur tour. 6e du championnat.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Publié le 08/11/2023

Nos partenaires

Voir tous