Compétition

Varennes sacrera le Champion d’Europe 2007 de KZ1

Varennes sacrera le Champion d’Europe 2007 de KZ1 Après s’être ouvert en Italie à Ugento, le Championnat d’Europe de Karting de la CIK-FIA se poursuivra en France, sur le circuit de Varennes sur Allier ces 21-24 juin 2007. Pour l’une des trois classes en lice, la KZ1 (ex-Super-ICC), le Championnat d’Europe 2007 se terminera en […]


Varennes sacrera le Champion d’Europe 2007 de KZ1


Varennes sacrera le Champion d’Europe 2007 de KZ1
Après s’être ouvert en Italie à Ugento, le Championnat d’Europe de Karting de la CIK-FIA se poursuivra en France, sur le circuit de Varennes sur Allier ces 21-24 juin 2007.

Pour l’une des trois classes en lice, la KZ1 (ex-Super-ICC), le Championnat d’Europe 2007 se terminera en terres françaises, puisque le troisième rendez-vous annuel de la catégorie-reine des karts de 125cc à boîte de vitesses aura le statut de Coupe du Monde. Cette Coupe du Monde se disputera le 2 septembre à Sarno, en Italie. Au classement provisoire du Championnat d’Europe 2007, Alessandro Manetti occupe une confortable position de leader, pour avoir remporté les deux courses de la phase finale à Ugento. Le Belge Jonathan Thonon et le Franco-espagnol Jérémy Iglésias y avaient chaque fois été ses acolytes sur le podium et se positionnent du même coup en principaux challengers pour le couronnement final. Varennes, donc, nous promet des courses palpitantes, d’autant plus que le tracé est taillé à la mesure des karts à boîte de vitesses et propice à des courses animées, grâce notamment au fameux phénomène d’aspiration.

Pour les deux autres catégories en piste, Varennes constituera le deuxième rendez-vous d’un périple européen long de trois étapes. En KF1 (ex-Formule A), l’homme en forme du moment est Marco Ardigo. Champion d’Europe en 2005 et 2006, l’Italien débarquera à Varennes en solide leader au Championnat et avec un moral de vainqueur. En plus d’avoir dominé la première épreuve européenne d’Ugento, il a récemment remporté la Coupe du Monde courue au Japon, à Suzuka. Deux fois second à Ugento, Armand Convers aura le privilège de courir sur ses terres. Le Danois Michael Christensen et le Finnois Matias Laine sont les fers de lance de la génération montante et ont chacun accroché un podium à Ugento. Deux autres jeunes seront à suivre de près à Varennes, après avoir brillé sur ce même circuit il y a quelques semaines dans le cadre d’une épreuve de Championnat de France : le Belge Benjamin Bailly et l’Anglo-Pakistanais (qui court sous licence italienne) Kazeem Manzur.

En KZ2 (ex-ICC) enfin, la pénalité encourue pour départ anticipé a coûté cher aux pilotes de pointe de l’équipe Energy, le Néerlandais Danny Bleek et le Français Tony Lavanant. Tous deux tâcheront de faire oublier cet impair commis en Course 2 à Ugento, après qu’ils y eurent dominé la Course 1. Pour l’heure, c’est le Néerlandais Thomas Knopper qui mène au classement provisoire du championnat.


Publié le 12/06/2007

Nos partenaires

Voir tous