Communiqué

Une reconnaissance en forme de victoire !


Nyck-De-Vries-Finish.jpg

 

Un pilote qui gagne dès sa 5e participation à un meeting de Super KF, la catégorie reine du karting international, l’événement est suffisamment rare pour être souligné. Cet exploit, Nyck De Vries (Zanardi-Parilla) l’a réalisé après une course gérée de main de maître sur le circuit de Genk, en Belgique. Le Hollandais accède ainsi à la 2e place de la très relevée WSK Euro Series et il est prêt à se battre pour le titre lors du final début juin en Italie.

 

Chaque nouvelle course est pour Nyck De Vries l’occasion de démontrer son immense talent un volant en mains. Pourtant, il s’en est passé des choses à l’est de Bruxelles, si bien qu’il devenait primordial de rester parfaitement concentré et d’agir avec clairvoyance pour émerger d’un peloton composé des meilleurs kartmen mondiaux.

Avec son esprit de conquérant et un pilotage en recherche constante de la perfection, Nyck a réussi à retourner la situation à son avantage en Belgique, même lorsque les circonstances étaient défavorables. “Aux essais chronométrés, j’ai cherché à me placer en haut de la hiérarchie”, précisait Nyck. “La 8e position que j’occupais après la première séance disputée sur une piste manquant d’adhérence ne me convenait pas. Avec l’équipe, on a défini un réglage parfait pour la Super Pole et j’ai cette fois réalisé le meilleur temps absolu”. Victime d’une poussette dès la première manche, Nyck ne profitait hélas pas longtemps de sa 1ère place. “Mes trois courses de qualification ne se sont pas très bien passées. J’ai souvent été retardé dans des bousculades au cœur du peloton. Je n’ai donc pris le départ de la pré-finale qu’en 6e position”.

 

Nyck-Podium-SKF.jpgCependant, la performance est bien au rendez-vous, comme en atteste l’un de ses meilleurs tours en courses. Avec les informations précises transmises par le pilote, les techniciens Tom Stevens et Dino Chiesa ont parfaitement ajusté le set-up de son Zanardi-Parilla n°10. La grande explication peut commencer. “En pré-finale, j’ai pris un excellent départ et je me suis vite retrouvé à me battre contre des pilotes comme Cooper, Camponeschi, Cesetti, Convers ou les Champions du Monde Ardigo et Kozlinski. Ce fut très serré. Il a fallu se battre continuellement et effectuer de nombreux dépassements, c’était très excitant. Après avoir bien géré la piste glissante des premiers tours, j’ai senti que j’avais un avantage sur eux et je suis parvenu à gagner ce premier round”.

 

La finale sera de la même intensité, avec une nouvelle victoire au rendez-vous… et une belle explosion de joie ! “Ces deux dernières années, j’ai gagné de nombreuses courses en KF3, dont le Championnat d’Europe et la WSK, mais c’est une sensation différente de gagner en Super KF. Tout y est si professionnel, si difficile, que ce succès me rend encore plus heureux. Un grand merci à tout le team, nos efforts sont récompensés”.

Avec une 2e place au classement provisoire et un écart réduit à 23 points face au leader Convers, le Hollandais de 15 ans ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans cette WSK Euro Series. D’ici là, Nyck De Vries participera à la Coupe du Monde Super KF à Suzuka (Japon), où il fera tout pour viser une nouvelle victoire…

 

Nyck-Finale.jpg


Téléchargements


Publié le 10/05/2010

Nos partenaires

Voir tous