Compétition

Une magnifique victoire en OK à Cremona

Alors que Birel ART continue à obtenir des résultats exceptionnels en KZ2, son développement en OK a rencontré le succès lors de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Cremona. Ean Eyckmans a littéralement dominé la catégorie reine des karts à prise directe jusqu’à remporter une victoire significative et prendre la tête […]


Une magnifique victoire en OK à Cremona

Alors que Birel ART continue à obtenir des résultats exceptionnels en KZ2, son développement en OK a rencontré le succès lors de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Cremona. Ean Eyckmans a littéralement dominé la catégorie reine des karts à prise directe jusqu’à remporter une victoire significative et prendre la tête du classement provisoire. En parallèle, Cristian Bertuca en KZ2 et David Moscari en Mini sont montés sur le podium final pour confirmer la polyvalence de la marque de Lissone en ce début de saison.

Disputée sous des conditions pluvieuses jusqu’aux préfinales, l’épreuve de Cremona a confirmé l’étendue de la maîtrise du team Birel ART Racing en compétition internationale. Cristian Bertuca a aligné des performances exceptionnelles en KZ2 depuis les qualifications jusqu’en préfinale en passant par les manches qualificatives sans jamais quitter la 1re place. Moins à son aise sur la piste séchante de la finale, il a néanmoins terminé 3e et renforcé sa place de leader du championnat. D’une manière très similaire, David Moscari a effectué un superbe parcours sans faute en tête de la catégorie Mini avant de conclure à la 3e position finale, ce qui l’a fait progresser de 6 places au 4e rang du championnat.

Le travail réalisé en OK sous la férule de Jordon Lennox a été récompensé par le victoire de Ean Eyckmans au terme d’une prestation de premier plan. Remonté de 12 places pendant les manches qualificatives, le jeune pilote belge a remporté sa préfinale sous la pluie avant de concrétiser sur une piste séchante difficile à appréhender lors de la finale. Vainqueur incontesté avec plus de 2 secondes d’avance, il gagnait 3 places au championnat en s’installant à la 1re position. Deux autres pilotes ont également brillé en OK. Noah Wolfe (VAR by Birel) effectuait une grosse remontée dans les manches avant de prendre la 3e place dans sa préfinale, ce qui lui offrait la 3e position sur la grille de départ de la finale à laquelle il ne pouvait malheureusement pas prendre part. Mees Houben réalisait sa meilleure performance en finale et terminait dans le top 10 à la suite d’une progression de 5 places.

En KZ2, Bertuca n’était pas le seul pilote de l’équipe à se montrer très compétitif. Sa pole position en qualification était complétée par la 2e place de Daniel Vasile, la 3e d’Artem Severiukhin et la 4e de Pedro Hiltbrand offrant un quarté gagnant à Birel ART.  A l’issue des manches qualificatives, 6 châssis Birel ART pointaient dans le top 10, puis Severiukhin offrait une seconde victoire préfinale à son équipe avec le meilleur tour en course. Alors que les conditions séchantes de la finale changeaient la donne, celui-ci assurait une valorisante 5e place, tandis que Vasile et Jean Luyet portaient à 4 le nombre de châssis Birel ART dans le top 10 de la course et à 5 dans le top 10 du championnat.

«Nous pouvons légitimement nous réjouir de nos résultats à Cremona», déclarait Ronni Sala, le Président de Birel ART. «C’est une grande satisfaction de voir nos performances récompensées simultanément dans plusieurs catégories. Notre montée en puissance dans la catégorie OK dès la 3e épreuve 2024 est extrêmement positive. Je tiens à féliciter Ean Eyckmans pour la qualité de sa prestation ainsi que Jordon Lennox notre team manager OK. Mees Houben et Noah Wolfe ont confirmé notre compétitivité dans cette catégorie. Les résultats que nous obtenons en KZ2 sont également très gratifiants. Cristian Bertuca peut pleinement exprimer son talent sous nos couleurs tandis que ses équipiers Daniel Vasile, Artem Severiukhin, Pedro Hiltbrand ainsi que Jean et Samuel Luyet sont en capacité de briller à de multiples occasions. Enfin, la compétitivité de David Moscardi en Mini est très importante pour notre marque.»

Le Team Birel ART Racing attend avec impatience le week-end prochain à Franciacorta pour la 3e épreuve de la WSK Super Master Series.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier Bruneau


Publié le 12/02/2024

Nos partenaires

Voir tous