Compétition

Un nouveau podium mondial pour Energy Corse !

Le Suédois Emil Skaras et l’équipe Energy Corse ont confirmé leur titre de Champion d’Europe KZ2 en escaladant la 3e marche du podium de la Super Coupe Internationale, véritable Coupe du Monde de cette catégorie si difficile, qui a encore proposé un effectif de plus de 120 pilotes sur le circuit de Lonato. L’ensemble Energy […]


Un nouveau podium mondial pour Energy Corse !

Le Suédois Emil Skaras et l’équipe Energy Corse ont confirmé leur titre de Champion d’Europe KZ2 en escaladant la 3e marche du podium de la Super Coupe Internationale, véritable Coupe du Monde de cette catégorie si difficile, qui a encore proposé un effectif de plus de 120 pilotes sur le circuit de Lonato. L’ensemble Energy Corse-TM Racing reste plus que jamais une fameuse référence des courses internationales de haut niveau.

 

KSP_101_6754.JPG

Skaras enflamme la finale

En présence des meilleurs pilotes mondiaux du KZ2, tous les constructeurs et tous les teams étaient dans les starting-blocks sur le célèbre South Garda Karting de Lonato pour ce grand événement de la saison. Dans ces conditions particulièrement concurrentielles, il fallait atteindre la perfection pour espérer monter sur le podium et l’équipe Energy Corse s’est montrée à la hauteur de la situation grâce à un énorme travail effectué. La performance du matériel n’a jamais été prise en défaut durant ce meeting exigeant, le staff technique a joué son rôle de manière admirable et Emil Skaras a parfaitement exploité cette compétitivité.

Ce fut une course extrêmement difficile,” a avoué le pilote Suédois. “Après avoir réalisé le 3e chrono, mon parcours dans les manches fut impeccable avec trois victoires et trois deuxièmes places ! En partant en première ligne en finale, je savais que la victoire était envisageable. J’ai d’ailleurs réussi à passer en tête et j’espérais offrir cette Coupe à Energy Corse qui l’a déjà gagnée par le passé. Mais la situation s’est tendue dans le virage suivant et j’ai perdu quelques places. Je suis resté concentré et je suis parvenu à gagner ma place sur la troisième marche du podium. Je voudrais remercier l’équipe Energy Corse qui m’a fourni un châssis diablement efficace et Galiffa Tuning pour ses moteurs TM Racing super performants. Champion d’Europe et 3e de cette grande épreuve mondiale, c’est magnifique !

Brillamment qualifié en finale, son compatriote Isack Sjokvist a malheureusement dû abandonner dès le début de course, tandis que l’Italien Moritz Ebner et l’Estonien Kaspar Kallasmaa auront acquis beaucoup d’expérience lors de ce meeting.

 

KSP_101_5951.JPG 

Des résultats à tous les niveaux

Les semaines précédentes, le team Energy Corse s’est également distingué à plusieurs reprises. Au Championnat du Monde FIA Karting à Alahärmä, le Finlandais Rasmus Joutsimies fut une des révélations de la catégorie OK. Il occupait une brillante 5e place après le long marathon des manches de qualification, mais un incident survenu en finale l’a privé d’un excellent résultat. En OK-Junior, Robert De Haan a mené son Energy Corse-TM Racing à la 7e place finale après une remontée remarquée de 10 places !

Au Championnat d’Italie, le Jamaïcain Alex Powell a décroché un nouveau podium lors de la dernière épreuve à Val Vibrata et s’est adjugé la 3e place finale en 60 Mini. Pilotes du team ASD Revolution, l’Italien Francesco Marenghi et le Norvégien Marcus Saeter se sont battus aux avant-postes, Saeter parvenant même à s’imposer dans la Course 2. “Former les jeunes pilotes est un rôle que nous avons toujours pris très au sérieux,” a conclu Mick Panigada, le responsable de la marque Energy Corse. “Notre objectif est de les accompagner pour qu’ils puissent gravir les échelons avec une meilleure compétitivité et un mental renforcé.

La marque italienne a également pu se réjouir des succès et podiums acquis par les distributeurs Energy Corse présents dans le monde entier. Félicitations à eux…

 

KSP_101_1054.JPG


Publié le 26/09/2019

Nos partenaires

Voir tous