Compétition

Un nouveau pas en avant à Sarno

Avec une nouvelle pole position et un top 6 à mettre à l’actif de Maxwell Dodds en OK-Junior à Sarno, Parolin Racing Kart donnait l’impression de rejouer le scénario de Zuera. Pourtant les circonstances étaient bien différentes lors de cette deuxième épreuve du Championnat d’Europe OK et OK-Junior. Les performances et les résultats de Parolin […]


Un nouveau pas en avant à Sarno

Avec une nouvelle pole position et un top 6 à mettre à l’actif de Maxwell Dodds en OK-Junior à Sarno, Parolin Racing Kart donnait l’impression de rejouer le scénario de Zuera. Pourtant les circonstances étaient bien différentes lors de cette deuxième épreuve du Championnat d’Europe OK et OK-Junior. Les performances et les résultats de Parolin dans cette compétition très difficile ont en effet été nettement plus consistants dans les deux catégories. Trois pilotes dans le top 5 des chronos et cinq victoires de manche Junior sont des points marquants. En OK, malgré de nombreux aléas, James Wharton s’illustrait notamment avec une brillante remontée de 15 places dans la finale.

« Ce fut un week-end très rude en piste », commentait Marco Parolin. « Notre compétitivité globale a cependant été encore meilleure qu’à Zuera. Les pilotes et l’équipe ont fourni un excellent travail et le bilan est très positif. Dodds a effectué un parcours exceptionnel en tête de la catégorie OK-Junior et je suis convaincu qu’il était en mesure de conclure à une place encore plus convaincante. Rinicella a prouvé qu’il fallait maintenant compter sur lui dans le top 10. Le 4e chrono de Trentin et ses deux victoires de manche sont également très encourageants. Al Dhaheri a réussi ses débuts en Junior malgré une forte adversité. En OK, Wharton était en grande forme, sans doute capable de terminer dans le top 5, mais il a été victime, comme beaucoup d’autres, de très nombreux accrochages qui ont changé la face de cette épreuve. Quoi qu’il en soit, Parolin a montré sa force dans les deux catégories et c’est très positif pour la suite de la saison ».

Dodds à l’honneur en OK-Junior

Maxwell Dodds ouvrait le score sur une magnifique pole position parmi les 66 participants de l’épreuve de Sarno. Il confirmait avec deux victoires de manches et trois top 3, ce qui lui valait de pointer 2e et de s’élancer depuis la première ligne pour la finale. Cette place s’avère parfois être un cadeau empoisonné. Ce fut le cas sur le circuit napolitain puisque le jeune Britannique se faisait enfermer dès le départ et ne pointait que 10e au premier passage. Il réduisait son handicap au fil des tours avant d’être mêlé à une folle bagarre dans les tout derniers tours. Sa 6e position lui permettait de rentrer dans le top 10 provisoire du championnat.

Rinicella confirme

Héros de Zuera deux semaines plus tôt, Valerio Rinicella a de nouveau convaincu à Sarno. Il débutait en 5e position des chronos et tenait le rythme dans les manches avec notamment une victoire et deux secondes places. 6e au départ de la finale, il subissait plusieurs attaques qui le faisaient rétrograder, mais il remontait à chaque fois et terminait 9e avec le 5e temps de la course. Grâce à sa persévérance, il pointe maintenant au 4e rang du championnat.

Deux autres pilotes Junior de Parolin Racing Kart ont également réussi à se qualifier pour la finale, ce qui peut constituer un exploit étant donné le nombre d’incidents qui ont émaillé cette compétition. Giovanni Trentin avait commencé en 4e position des essais qualificatifs qui permettait à Parolin de compter trois de ces pilotes dans le top 5. Il remportait ensuite deux manches, mais deux accrochages le renvoyaient en 24e position au départ de la finale. Bousculé dans le premier tour, il remontait quand un nouvel incident l’obligeait à renoncer. Rashid Al Dhaheri effectuait à la fois sa première compétition depuis la reprise, mais aussi sa première course en OK-Junior. Malgré quelques soucis dans le peloton, il effectuait deux manches intéressantes et terminait de manière positive en regagnant 8 places au cours de la finale. Nicolas Ambiado affichait un bon niveau de performances avec son 29e chrono, mais plusieurs contacts dans les manches le privaient de finale.

OK : Wharton émerge de la tourmente

James Wharton était parti pour effectuer une excellente prestation avec son 8e chrono. Il réussissait d’ailleurs deux belles manches, dont une seconde place. Malheureusement deux accrochages le faisaient reculer au 27e rang pour la finale. Malgré l’intensité de la course, il assurait une incroyable remontée de 15 places en terminant 12e. Henri Sääskilahti a lui aussi été retardé par un abandon dans une manche. 25e sur la grille finale, il vivait une course difficile et ne ralliait pas l’arrivée. Pour son retour à la compétition internationale après deux années d’absence, l’Italien Mario Schettino était confronté à un contexte chaotique dans lequel il ne parvenait pas à se qualifier.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 25/08/2020

Nos partenaires

Voir tous