Compétition

Un effectif de grande qualité pour Energy Corse en 2021

Team de compétition de référence sur la scène internationale depuis plus de deux décennies, Energy Corse s’apprête à démarrer cette nouvelle saison sous les meilleurs auspices. Pas moins de 14 pilotes sont d’ores et déjà annoncés sous les fameuses couleurs de l’équipe dirigée par Mick Panigada. Avec son savoir-faire reconnu, son matériel à la pointe […]


Un effectif de grande qualité pour Energy Corse en 2021

Team de compétition de référence sur la scène internationale depuis plus de deux décennies, Energy Corse s’apprête à démarrer cette nouvelle saison sous les meilleurs auspices. Pas moins de 14 pilotes sont d’ores et déjà annoncés sous les fameuses couleurs de l’équipe dirigée par Mick Panigada.

Avec son savoir-faire reconnu, son matériel à la pointe de la technologie, ses techniciens expérimentés, ses partenariats avec les meilleurs motoristes du paddock et son palmarès toujours plus étoffé année après année, le team Energy Corse a bien l’intention de mettre le cap sur le podium en 2021. “Comme à chaque hiver, nous avons parfaitement préparé cette nouvelle saison,” avoue Mick Panigada. “Le développement du matériel a été validé lors des nombreux essais récemment réalisés. La performance est clairement au rendez-vous et nous sommes optimistes quant à notre capacité à permettre à nos pilotes d’évoluer dans les meilleures conditions.” Rappelons à ce propos qu’Energy Corse est l’une des équipes du paddock international à attacher une grande importance au facteur humain.

Nouvelles victoires en vue en 60 Mini
Energy Corse a engrangé de nombreux titres dans les diverses catégories “Mini” ces dernières saisons, à l’image de la victoire finale du Russe Dmitry Matveev à la WSK Super Master Series 2020 en 60 Mini. Cette fois, le team italien comptera sur Jensen Burnett, Hugo Martiniello, Joel Pohjola, Alfie Slater et Sasha Van’t Pad Bosch. Tous ont déjà fait parler d’eux depuis leurs débuts. Slater a ainsi terminé 2e de la IAME International Final en 2019. Martiniello a gagné de nombreuses courses sur le sol français. Van’t Pad Bosch s’est classé 2e de la IAME Euro Series en 2020. Pohjola s’est récemment illustré aux IAME International Games, tandis que Burnett a vécu une belle progression lors de la dernière Rok Cup Superfinal.

OK-Junior: Du potentiel à développer
Comme en 60 Mini, l’effectif d’Energy Corse en OK-Junior sera constitué de pilotes de nationalités différentes, avec un Néerlandais, un Lituanien, un Russe et un représentant du Royaume-Uni. Tous partiront avec une grande motivation, l’envie d’acquérir le maximum d’expérience et la volonté de progresser rapidement vers les sommets. Ce sera pour le cas pour ce quatuor prometteur composé de Nathan Schaap, Sirvydas Šimkus, Yaroslav Trukhin et Brandon Carr, vainqueur de la Florida Winter Cup en 2017, 7e de la IAME International Final 2019, 4e du Championnat de Grande-Bretagne 2019 et coaché par Ben Barnicoat.

OK: Un leader et un outsider
Alexander Dunne est loin d’être un inconnu dans le paddock international. L’Irlandais s’est souvent fait remarquer au volant de son ensemble Energy Corse-TM Racing lors de sa première saison en OK en 2020. Il compte concrétiser cette saison et a décidé de réitérer sa confiance envers le team italien. Il fera équipe avec le Lituanien Jok?bas Bagdonavi?ius, dont la progression sera intéressante à suivre.

Un trio de choc en KZ2
Titré Champion d’Europe dans cette catégorie à de multiples reprises depuis le début des années 2000 et déjà vainqueur de l’International Supercup, le team Energy Corse compte poursuivre sa moisson de podium en KZ2. Il pourra s’appuyer à la fois sur un matériel éprouvé et sur des pilotes très rapides. Doté d’une grande expérience dans les coupes de marque, le Néerlandais Joey Van Splunteren est monté en puissance en 2020 pour sa première année en KZ2, déjà avec Energy Corse. Il est rejoint par son compatriote Martijn Van Leeuwen, bien connu pour ses performances en Junior, OK et KZ2 depuis quelques saisons. Ils serviront de référence à deux jeunes issus du OK: le Lituanien Kajus Siksnelis, vainqueur du Trophée Académie FIA Karting en 2019, et le Russe Maksim Soldatov, finaliste du Championnat du Monde en 2019.

Effectif Energy Corse 2021

– 60 Mini
Jensen Burnett, Canada
Hugo Martiniello, France
Joel Pohjola, Finlande
Alfie Slater, Royaume-Uni
Sasha Van’t Pad Bosch, Pays-Bas

– OK-Junior
Brandon Carr, Royaume-Uni
Nathan Schaap, Pays-Bas
Sirvydas Šimkus, Lituanie
Yaroslav Trukhin, Russie

– OK
Jok?bas Bagdonavi?ius, Lituanie
Alexander Dunne, Irlande

– KZ2
Kajus Siksnelis, Lituanie
Maksim Soldatov, Russie
Martijn Van Leeuwen, Pays-Bas
Joey Van Splunteren, Pays-Bas

Energy Corse – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 16/02/2021

Nos partenaires

Voir tous