Compétition

Un circuit de pilotes dans une saison de moteurs.

Un circuit de pilotes dans une saison de moteurs. Varennes reste définitivement une piste magnifique : des manches qualificatives jusqu’aux dernières finales, ce week-end auvergnat aura été animé par un suspense permanent. Sur un tracé qui propose au moins 4 zones naturelles pour doubler, les pilotes rivalisent d’imagination pour en trouver d’autres, intérieur, extérieur, avec […]


Un circuit de pilotes dans une saison de moteurs.


Un circuit de pilotes dans une saison de moteurs.
Varennes reste définitivement une piste magnifique : des manches qualificatives jusqu’aux dernières finales, ce week-end auvergnat aura été animé par un suspense permanent. Sur un tracé qui propose au moins 4 zones naturelles pour doubler, les pilotes rivalisent d’imagination pour en trouver d’autres, intérieur, extérieur, avec ou sans aspiration, … Et de l’imagination, les jeunes Junior de la KF3 n’en ont pas manqué pour offrir aux spectateurs les plus belles bagarres, et ce, dès le samedi après-midi. Mais l’imagination est bien utile aussi dans les ateliers et les motoristes des catégories KF sont toujours à la peine pour comprendre et faire progresser des mécaniques parfois bien capricieuses encore.

Un circuit de pilotes dans une saison de moteurs.

Elite KF1 – Sodikart, le retour.
Si le pilote britannique Kazeem Manzur (Zanardi/Iame) a survolé les chronos et la préfinale, il n’a pu résister en finale au retour fulgurant du Belge Benjamin Bailly (Kosmic/Vortex) visiblement bien remis de sa blessure à la main. C’est sans artifice aucun que celui-ci remporte le Grand Prix de Varennes et se replace au championnat. Anthony Abbasse (Sodikart/TM) s’intercale à la 2ème place, confirmant le retour aux affaires de Sodikart apès sa prometteuse 6ème place la semaine précédente à la manche européenne d’Ugento. Anthony a effectué une superbe remontée, comme le permet si bien la piste auvergnate. Manquant de réussite Ollie Millroy (Zanardi/Iame) doit se contenter de la 8ème position. Grosse déception pour Arno Santamato (Birel/TM) qui ne parviendra jamais à être vraiment compétitif ce week-end. Peut-être a t’il surtout travaillé en vue du Championnat d’Europe sur cette même piste…

Espoir KF2 – Déjà une confirmation.
Dominateur dans les manches, Loïc Réguillon (Sodikart/Iame) aurait pu monter sur le podium. Mais, il a trouvé en travers de son chemin une bande de furieux, décidés à en découdre ! William Benedetti (PCR/Windfire) a pris comme une revanche d’Essay sur Charles Lacaze (Tonykart/Vortex). C’est cependant sa bagarre avec le Belge Sami Luka qui a marqué les esprits. William occupait la pire position à l’amorce du dernier tour : 1er, talonné par Sami depuis le départ. A Varennes, il ne faut surtout pas se retrouver dans cette situation… William a cependant résisté magnifiquement, tout autant que correctement, à la soif de riposte du rapide pilote belge.

Junior KF3 – Maïsano, la sauce a pris. Quillet, de retour en force !
La véritable rage de vaincre du petit Brandon Maïsano (Intrepid/XTR) n’avait pas jusqu’ici trouvé les moyens de s’exprimer avec les moteurs 2007. Le pilote de l’Equipe de France s’est rattrapé en finale à Varennes, et de quelle manière ! Il sort vainqueur d’un duel d’anthologie avec le Belge Guillaume De Ridder (PCR/Windfire) arbitré par le Suisse Jeffrey Schmidt (Swiss Hutless/VKR) et, à distance Hugo Croquison (Sodikart/MRC). Tout le monde a applaudi le retour en Grand Prix de Christopher Quillet (Birel/TM). Pilote de l’Equipe de France lui aussi, il a connu un début de saison difficile, un moteur qui ne part pas comme les autres en préfinale, le reléguant à la 20ème place. Résultat final ? 5ème à l’arrivée !

125 – Le chant du départ.
Le départ est toujours un moment crucial en 125. Thomas Mich (Birel/TM) a cependant prouvé ce week-end qu’on pouvait partir sagement et remporter malgré tout la victoire. Un question de talent, sans doute, car, si sa mécanique est rapide, elle l’a trahie une fois en manche qualificative le condamnant à partir 6ème ligne en préfinale. Voilà un pilote bien armé pour la proche manche européenne des KZ2… Vainqueur à Essay, le Hollandais Danny Bleek (Energy/TM), n’a pas démérité en Auvergne, dont il repart avec une bonne avance au classement du Championnat. Belle 3ème marche pour un Pierre Krypciak (Alpha/TM) rouge de plaisir d’avoir délaissé le régional. Enfin un beau résultat pour le jeune Enzo Zéférini (CRG/Maxter) qui a bien progressé dans sa gestion de la course : 5ème en finale.

Un circuit de pilotes dans une saison de moteurs.

Un circuit de pilotes dans une saison de moteurs.


Publié le 15/05/2007

Nos partenaires

Voir tous