Compétition

Ugo Gazil conclut sur une note positive son parcours en Cadet

Ugo Gazil s’est mis à nouveau en valeur lors de la dernière épreuve de la NSK 2016 disputée les 10 et 11 septembre 2016 sur le circuit de Varennes. Persévérant et réactif dans l’adversité, il a fait preuve d’une belle maturité pour conclure le meeting à la 6e position, aussi bien de la finale que […]


Ugo Gazil conclut sur une note positive son parcours en Cadet

Ugo Gazil s’est mis à nouveau en valeur lors de la dernière épreuve de la NSK 2016 disputée les 10 et 11 septembre 2016 sur le circuit de Varennes. Persévérant et réactif dans l’adversité, il a fait preuve d’une belle maturité pour conclure le meeting à la 6e position, aussi bien de la finale que du championnat, un résultat qui récompense tout le travail de la saison.

 

KSP_32_2292.JPG 

Avant de se rendre à Varennes, Ugo avait disputé l’avant-dernière manche du Championnat Régional Rhône-Alpes au Coteau, tout proche de Roanne. Grâce à ses victoires en préfinale et finale, il s’est assuré du titre Cadet alors qu’une épreuve reste encore à disputer. Une satisfaction de plus à mettre au bilan de cette année très positive, témoignant de son évolution spectaculaire depuis la saison dernière où il lui arrivait d’être relégué à un tour des leaders régionaux.

En l’absence de son entraîneur Didier André, retenu le même week-end sur le Circuit Bugatti du Mans, Ugo Gazil avait pour mission de développer son autonomie en appliquant seul tous les conseils qui lui avaient servi jusque-là dans sa progression. Toujours bien soutenu par l’équipe DADD, il n’a pas failli à sa tâche, même quand la pression se faisait plus intense.

9e des essais chronométrés, Ugo se lançait dans la bataille pendant les manches qualificatives, toujours très animées, voire agitées en Cadet, sur le rapide tracé auvergnat. Malgré deux pénalités consécutives dans les premières courses (accrochage et sortie de couloir au départ), il se maintenait en 9e position au classement intermédiaire samedi soir. Étonnant leader au 1er tour de la préfinale, il rétrogradait ensuite au cours de la bagarre acharnée qui bousculait la hiérarchie du peloton. Ugo achevait le meeting sur une note très positive en remontant de la 12e à la 6e position en finale avec une motivation qui faisait plaisir à voir. Ce bon résultat lui permettait de conforter sa 6e place au classement final du Championnat NSK 2016.

« Je suis tout à fait satisfait de la prestation de l’équipe et du pilote », déclarait Didier André. « Ugo figure désormais parmi les pilotes qui comptent en Cadet. Il est capable de mobiliser tout son potentiel pour se battre avec les meilleurs, quelles que soient les conditions. Avec cette progression incontestable, je peux dire que notre objectif a été atteint ! À ses côtés, les autres partenaires du DADD ont effectué un travail remarquable. Notre motoriste RK Compétition a été à la hauteur de l’enjeu en nous fournissant des moteurs capables de rivaliser avec les plus rapides. »

Une page est en train de se tourner pour Ugo, puisque la NSK de Varennes a sans doute été sa dernière course en Cadet. Il va maintenant se préparer pour la saison 2017 avec un programme beaucoup plus complet. Des séances d’entrainement en Nationale sont déjà programmées, tandis que le Rotax Euro Challenge lui offrira l’occasion de faire ses débuts en compétition internationale.

« Nous sommes également très intéressés par le nouveau Championnat de France Junior mis en place par la FFSA sur le modèle du Trophée Académie de la CIK-FIA », confiait Didier André. « De par ma formation d’entraineur diplômé d’état (DEJPS), j’ai toujours fait confiance à la FFSA Academy pour faciliter l’éclosion des jeunes talents. Ugo a le profil idéal pour réussir au sein de la filière du centre de formation fédéral. Le Championnat de France Junior lui permettra en découvrir les puissantes machines très proches de la catégorie internationale OK-Junior dans d’excellentes conditions. »


Publié le 19/09/2016

Nos partenaires

Voir tous