Compétition

Trois titres majeurs à décerner

Trois titres majeurs à décerner Les listes des inscrits à l’épreuve de Sarno, près de Naples en Italie, ont fière allure, présentant pas moins de 199 pilotes, d’horizons, d’expérience et d’âges très différents. La catégorie-reine des karts à boîte de vitesses, la KZ1 (ex-Super ICC), y disputera sa Coupe du Monde. L’importance de l’événement se […]


Trois titres majeurs à décerner


Trois titres majeurs à décerner
Les listes des inscrits à l’épreuve de Sarno, près de Naples en Italie, ont fière allure, présentant pas moins de 199 pilotes, d’horizons, d’expérience et d’âges très différents.

La catégorie-reine des karts à boîte de vitesses, la KZ1 (ex-Super ICC), y disputera sa Coupe du Monde. L’importance de l’événement se mesure au nombre des inscrits : ils seront 50 au départ, soit 20 participants de plus qu’en Championnat d’Europe ! Les favoris ne seront autres que Francesco Laudato, Alessandro Manetti et Marco Ardigo. Le premier fut le vainqueur sortant de cette Coupe du Monde, courue il y a deux ans sur le même circuit de Sarno ; le second a récemment enlevé le titre de Champion d’Europe de la catégorie et le troisième est incontestablement l’homme fort de la présente saison 2007. Pour leur donner la réplique, répondront présents Davide Fore, Alessandro Piccini (quadruple Champion du Monde), Sauro Cesetti, Andrea Benedetti et Roberto Toninelli. La consonance de leurs noms et prénoms ne laisse planer aucun doute : tous sont Italiens. Du côté des étrangers, la réplique viendra vraisemblablement du Belge Jonathan Thonon et des Français Manuel Renaudie, Armand Convers et Arnaud Kozlinski.

Les pilotes de la « deuxième division » des karts 125 cm³ à boîte de vitesses, la KZ2, s’affronteront pour la troisième et dernière fois de la saison dans le cadre de leur Championnat d’Europe. La course au titre devrait se résumer à une lutte entre l’Italien Michele Santolini, le Belge Rick Dreezen, le Lituanien Kazimieras Vasiliauskas et les Néerlandais Thomas Knopper et Danny Bleek.

La troisième catégorie en lice à Sarno sera la KF3, celle de la génération montante, à savoir les Juniors âgés de 13 à 15 ans. Pour mériter leur présence à cette grande finale européenne, les Juniors ont préalablement dû passer par les qualifications régionales simultanément organisées en juillet à Genk en Belgique, Essay en France et Sosnova en République tchèque. Ces qualifications avaient permis au Belge Clemente Picariello de se mettre en évidence lors de l’épreuve de la Région Nord et d’y devancer le Finnois Petri Suvanto. Dans la Région Ouest, le podium final avait été monopolisé par les jeunes britanniques, avec dans l’ordre Jack Harvey, Tom Grice et Oliver Rowland. Quant à la Région Centre, elle avait vu un doublé italien, avec Matteo Beretta et Lorenzo Camplese.


Publié le 29/08/2007

Nos partenaires

Voir tous