Compétition

Trois catégories pour trois podiums en Championnat d’Europe à MotorLand

Engagé dans le Championnat d’Europe KZ, Parolin Motorsport est revenu de la première épreuve avec un top 3 très encourageant grâce à la superbe remontée finale de Lorenzo Travisanutto. D’autres Parolin / TM Kart ont connu le même succès en Espagne. En KZ2, Maksim Orlov a terminé lui aussi 3e avec le team Modena Kart, […]


Trois catégories pour trois podiums en Championnat d’Europe à MotorLand

Engagé dans le Championnat d’Europe KZ, Parolin Motorsport est revenu de la première épreuve avec un top 3 très encourageant grâce à la superbe remontée finale de Lorenzo Travisanutto. D’autres Parolin / TM Kart ont connu le même succès en Espagne. En KZ2, Maksim Orlov a terminé lui aussi 3e avec le team Modena Kart, alors que Riccardo Nalon montait sur le podium KZ2 Masters grâce à Erre Esse Motorsport.

La première des deux épreuves de la compétition européenne réservée aux karts à boîte de vitesses s’est déroulée du 4 au 7 juillet en Espagne sur le circuit de MotorLand Aragón. Venir en KZ sur cette piste longue de 1671 m, ressemblait à la découverte d’un nouveau tracé puisque le site d’Alcañiz n’avait plus accueilli de compétition FIA Karting depuis plus de 10 ans et que les karts à boîte de vitesses n’y avaient jamais été accueillis au niveau international. Autre nouveauté à prendre en compte, les pneumatiques retenus par les instances internationales étaient des Dunlop à gomme dure de type “Option” pour les trois catégories.

Il a donc fallu s’adapter rapidement à ces données nouvelles. C’est ce qu’a fait Parolin Motorsport en KZ avec Lorenzo Travisanutto et Paolo De Conto de retour en compétition. Travisanutto a commencé dans une position favorable grâce à son 8e temps en qualification. Pourtant, les manches qualificatives n’ont pas toujours simples à gérer et il débutait la finale au 10e rang. Grâce à l’expérience enregistrée au fil des tours, il maîtrisait beaucoup mieux son sujet. Remonté en 4e position, il parvenait à se rapprocher du trio de tête et attaquait pour rentrer dans le top 3 grâce à une compétitivité élevée en fin de course. De Conto retrouvait peu à peu ses marques et se battait pour rentrer dans le top 5 final avant d’être retardé par un incident.

« Atteindre le top 3 de la catégorie reine dès la première épreuve du Championnat d’Europe nous fait extrêmement plaisir », déclarait Marco Parolin. « Nous sommes conscients que nous avons encore du développement à faire, mais l’équipe est très motivée par ce premier résultat. Lorenzo a réussi là une superbe performance. Nous pourrons également compter sur la montée en puissance de Paolo De Conto pour aborder la seconde épreuve avec des ambitions plus élevées. Le circuit du Val Vibrata présente des caractéristiques très différentes face auxquelles nous aurons de nouvelles opportunités. Le team Modena Kart a fourni une très belle prestation en KZ2. Rapide depuis le début de la saison, Maksim Orlov a parfaitement prouvé qu’il avait sa place parmi les meilleurs grâce à sa progression en Super Manche et en finale. Enfin, Riccardo Nalon a confirmé le fort potentiel en KZ2 Masters qu’il affiche depuis trois ans. »

Parolin Motorsport affûte son matériel pour la 4e épreuve de la Champions of the Future Euro Series à Kristianstad, en préparation de la dernière épreuve du Championnat d’Europe OK et Junior qui se déroulera en Suède deux semaines plus tard.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © Sport In Photo


Publié le 11/07/2024

Nos partenaires

Voir tous