Compétition

Triplé en finale et au Championnat en OK / Des podiums en OK-Junior

La Champions of the Future Euro Series s’est terminée de brillante manière sur le circuit anglais de PF International pour la marque KR. Tout en gardant en tête le Championnat du Monde FIA Karting qui se prépare, les pilotes et les teams ont cherché à atteindre les meilleurs résultats possibles lors de la 5e et […]


Triplé en finale et au Championnat en OK / Des podiums en OK-Junior

La Champions of the Future Euro Series s’est terminée de brillante manière sur le circuit anglais de PF International pour la marque KR. Tout en gardant en tête le Championnat du Monde FIA Karting qui se prépare, les pilotes et les teams ont cherché à atteindre les meilleurs résultats possibles lors de la 5e et dernière épreuve de cette série ultra-compétitive. En OK, Joe Turney est devenu Champion avec panache, puisqu’il a fini par une magnifique victoire acquise devant deux autres KR-IAME, ceux de Freddie Lloyd et Salim Hanna, tandis que Thibaut Ramaekers et Fionn McLaughlin ont complété le podium de la série avec également des karts aux couleurs Kart Republic. En OK-Junior, Kenzo Craigie rentre finalement dans le top-3 de l’Euro Series derrière Niklas Schaufler après avoir obtenu la 2e place en finale.

Un 2e titre consécutif pour Joe Turney en OK

Tout juste sacré Champion d’Europe FIA Karting, Joe Turney est resté en mode conquérant au Royaume-Uni, confirmant l’extrême compétitivité de l’ensemble KR-IAME quels que soient les caractéristiques des circuits et les conditions météorologiques, puisque les pilotes ont parfois dû utiliser des pneus pluie. Deuxième aux essais qualificatifs derrière Noah Monteiro, son équipier du KR Motorsport, à nouveau deuxième à l’issue des manches et super heats, cette fois derrière Freddie Lloyd (Fusion Motorsport), Turney a doublé Lloyd dans le dernier tiers de la finale pour s’imposer.

Derrière ce duo, les ensembles KR-IAME ont été extrêmement nombreux à s’illustrer : P3 Salim Hanna (Prema Racing), P5 Fionn McLaughlin (VDK Racing), P7 David Cosma-Cristofor (Cetilar Racing), P8 Joseph Smith (VictoryLane) et P9 Jimmy Helias (VictoryLane). Grâce à des pilotes comme Francis, Matveev, Bondarev, Albag et Bouzar, on retrouvait 12 KR-IAME dans le top-20.

Tous deux pilotes du team VDK Racing, Thibaut Ramaekers et Fionn McLaughlin offrent le triplé aux châssis KR dans cette Champions of the Future Euro Series.

Kenzo Craigie conclut par un double podium

L’épreuve a particulièrement bien commencé pour la marque KR avec un haut niveau de performance pour plusieurs pilotes : tous deux aux couleurs Prema Racing, Noah Baglin décrochait le meilleur temps absolu devant James Anagnostiadis. Rocco Coronel (VictoryLane) suivait en 3e position, tandis que Dean Hoogendorn (Fusion Motorsport) se retrouvait 6e devant Iacopo Martinese (KR Motorsport). Les manches confirmaient cette excellente impression, tout comme les super heats qui étaient gagnées par Anagnostiadis et Kenzo Craigie (Prema Racing).

Anagnostiadis, Craigie et Coronel ont réussi à occuper la tête de la course durant la finale. C’est finalement Craigie qui s’adjugeait le meilleur résultat avec la 2e position, à moins de quatre dixièmes du vainqueur. Ce brillant résultat lui permet de remonter 3e de la Champions of the Future Euro Series juste derrière Niklas Schaufler (DPK Racing).

En finale, un pilote sur deux du top-20 pilotait un KR-IAME : P5 Kit Belofsky, P6 Arjen Kraeling, P7 Rocco Coronel (P2 avant une pénalité), P8 Anagnostiadis, P14 Noah Baglin, P16 Harrison Mackie, P17 Niklas Schaufler, P18 Zac Green et P19 Archie Owen. Bravo à tous les teams et à leur staff technique qui ont œuvré avec professionnalisme et savoir-faire pour atteindre ce résultat.

Le commentaire de Dino Chiesa, responsable de KR Global Motorsport Company

“Nous sommes évidemment très satisfaits de nos performances globales obtenues lors du meeting et des résultats définitifs de la Champions of the Future Euro Series, avec un triplé en OK et deux KR-IAME sur le podium en OK-Junior. KR Motorsport et nos teams satellites ont travaillé dans la bonne direction, si bien que notre matériel était vraiment compétitif dans les deux catégories. Bien sûr, il faut maintenant que l’on poursuive nos efforts, car le Championnat du Monde arrive très vite. Nous ne devons pas écrire l’histoire trop rapidement. Avec la présence en plus de la catégorie OK-N, les gommes “option” seront majoritaires, les températures s’annoncent plus fraîches et il faut toujours se méfier des pilotes britanniques qui connaissent très bien le tracé de PFI. Il peut y avoir des surprises, avec des conditions différentes d’une semaine à l’autre. Peut-être que la CIK-FIA devrait réfléchir à inverser son calendrier : 1 épreuve pour le Championnat d’Europe et 4 pour le Championnat du Monde? Le pilote sacré Champion du Monde serait alors plus légitime.”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 11/09/2024

Nos partenaires

Voir tous