Compétition

Tout repose sur Brandon !

Tout repose sur Brandon ! Seul pilote de l’Equipe de France FFSA Karting présent en catégorie KF3 (Junior) pour ce Championnat d’Europe, Brandon Maïsano portera à Sarno les espoirs tricolores sur ses jeunes épaules. Loin de l’effrayer, le challenge le ravit et sa soif de victoire reste inassouvie après un brillant début de saison qui […]


Tout repose sur Brandon !


Tout repose sur Brandon !
Seul pilote de l’Equipe de France FFSA Karting présent en catégorie KF3 (Junior) pour ce Championnat d’Europe, Brandon Maïsano portera à Sarno les espoirs tricolores sur ses jeunes épaules. Loin de l’effrayer, le challenge le ravit et sa soif de victoire reste inassouvie après un brillant début de saison qui ne l’a cependant pas comblé sur ce point.

Tout repose sur Brandon !

Le Championnat d’Europe Junior KF3 rassemble à Sarno, près de Naples, les 72 pilotes qualifiés lors des 3 épreuves organisées simultanément à la mi-juillet, en France à Essay pour la zone Ouest, à Genk en Belgique pour la zone Nord et à Sosnova en République Tchèque pour la zone Centre. Les 72 qualifiés viennent de 14 pays européens différents et représentent l’élite de la génération montante du karting international. C’est peu dire qu’il va y avoir du niveau et de la bagarre sur les 1700 m de la piste italienne. Toutes les plus grandes écuries de karting seront représentées par un ou plusieurs pilotes. Il y aura aussi dans le public de nombreux dénicheurs de talents…

Brandon Maïsano vient de décrocher le titre de vice-Champion de France Junior : après avoir dû affronter quelques soucis mécaniques et des conditions de course par toujours favorables, il lui a fallu puiser dans sa combativité pour figurer honorablement en Grand Prix FFSA. Il a réussi une belle qualification européenne à Essay en terminant 4ème des 60 participants, après avoir réalisé le meilleur temps des séances chronos. Peu aidé par sa machine, Christopher Quillet, l’autre pilote de l’Equipe de France FFSA Karting en KF3 a connu la déception de ne pas passer la barre des 25 pilotes retenus. Un seul autre Français parvient à bien se qualifier : Kevin Mourey. Le capitaine de l’équipe, Franck Lagorce, avoue avoir une grande confiance dans le talent de Brandon. Il est impossible de préjuger des résultats dans une compétition aussi acharnée, mais en tout cas Brandon a une place à tenir dans le Championnat européen. Le jeune pilote de Vallauris, âgé de tout juste 14 ans, a derrière lui une expérience de 10 ans de compétition en karting avec un titre de Champion de France minime remporté en 2005 et une belle 5ème position au classement du Championnat de France Junior 2006 pour ses débuts dans la catégorie. Avec son gabarit tout à fait adapté à la KF3, Brandon ne laisse pas voir en-dehors du kart la rage de vaincre qui l’anime dès qu’il entre en piste. C’est un battant qui ne se décourage pas et reste concentré du premier au dernier tour, capable d’une grande régularité dans ses chronos. Sa nomination en Equipe de France reste une grande satisfaction et il compte bien profiter des conseils de Franck pour progresser encore plus vite. Son expression préférée, « quand on veut, on peut » donne une bonne idée de sa motivation. Brandon est déjà à pied d’œuvre en Italie pour découvrir le tracé de Sarno. « C’est une longue piste avec une ligne droite que je garde à fond pendant 16 secondes ! » Il procède à des tests de châssis et de moteur et confie : « j’ai les nerfs de pas avoir gagné le Championnat de France alors, j’ai une revanche à prendre. »
Bonne chance Brandon !


Publié le 29/08/2007

Nos partenaires

Voir tous