Compétition

Succès et podiums à la WSK Final Cup pour Energy Corse

Acteur majeur du karting international en FIA Karting, Champions of the Future et WSK, le team Energy Corse a encore démontré tout son savoir-faire lors des deux rounds 2023 de la WSK Final Cup. En plus d’avoir fait partie des châssis les mieux représentés dans le paddock, les couleurs de la marque italienne ont brillé […]


Succès et podiums à la WSK Final Cup pour Energy Corse

Acteur majeur du karting international en FIA Karting, Champions of the Future et WSK, le team Energy Corse a encore démontré tout son savoir-faire lors des deux rounds 2023 de la WSK Final Cup. En plus d’avoir fait partie des châssis les mieux représentés dans le paddock, les couleurs de la marque italienne ont brillé sur les podiums. Doublé en Mini U10 et P2 en X30 Junior à Lonato, suivis de deux nouveaux podiums à Franciacorta. Energy Corse place finalement trois pilotes dans le top-5 du Championnat en Mini U10 !

Pour Energy Corse, la saison en WSK s’est terminée à la Final Cup comme elle avait commencé fin janvier à la Champions Cup : sur le podium. L’année 2023 a décidément été fructueuse dans toutes les catégories, avec Tomass Stolcermanis tant en OK qu’en KZ2, avec Danny Carenini en IAME et avec de nombreux pilotes en Mini, une des spécialités du team italien. Autour de Mick Panigada, le travail du staff technique emmené par Luigina Guerrini et Simone Sorio a encore porté ses fruits, tout comme les qualités du châssis Energy.

Mini U10 : Energy Corse, expert en formation de jeunes pilotes

Passé tout près du podium début novembre à Sarno à la WSK Euro Series, Niccolo Perico n’a pas manqué de l’escalader à Lonato à la WSK Final Cup. Leader à l’issue des manches et vainqueur de la super heat, l’Italien a mené la finale du premier au dernier tour avec panache. Derrière lui, deux autres châssis Energy Corse ont affiché un sacré niveau de performance : le Grec Jason Kosmopoulos (Cosmosrally Kart Academy) est remonté en 2e position, pendant que l’Estonien Mark Loomets s’adjugeait la 4e place.

L’épreuve organisée sur le South Garda Karting du 17 au 19 novembre regroupait également deux catégories de la coupe de marque IAME. En X30 Junior, le team suédois AD Motorsport a brillamment représenté les couleurs Energy Corse : Fred Saareks a terminé P2, Jonathan Landstrom P5, Deven Grabko P7 et Eddie Nilsson P11. Un magnifique résultat d’ensemble et un podium chèrement acquis !

Des résultats qui se confirment à Franciacorta

Près de Brescia, Perico, Loomets et Kosmopoulos ont confirmé leur omniprésence aux avant-postes en Mini U10 avec leur ensemble Energy-TM. Auteur de la pole position et vainqueur de deux manches, l’Estonien Mark Loomets s’est battu avec ardeur pour conquérir la 2e place, qui lui permet de finir vice-Champion de la WSK Final Cup juste devant Niccolo Perico. L’Italien a hélas chuté dans le dernier tour en super heat et a dû se satisfaire de la 13e place sur la grille de départ de la finale qu’il a fini avec un retour en 7e position. Quant à Jason Kosmopoulos, il a réussi une probante remontée de 10 places pour revenir P5, terminant aussi P5 de la série.

Brillantes performances en OK-Junior

Les quatre pilotes du team Energy Corse engagés en OK-Junior ont eu l’occasion de faire partie des finalistes durant cette WSK Final Cup. Vladimir Ivannikov a réalisé de belles remontées dans les manches à Lonato. A Franciacorta, Murilho Da Rocha and Henry Domain ont tous les deux terminé trois manches dans le top-10. Quant à Makar Savelev, il pouvait être fier de son parcours : P11 aux chronos sur 85 engagés, P4-P5-P7-P6 dans les manches, P10 en super heat et P7 en finale. Energy Corse les félicite pour leur prestation, ainsi que tous les pilotes qui ont dignement représenté la marque italienne à la WSK Final Cup.

Energy Corse – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 29/11/2023

Nos partenaires

Voir tous