Communiqué

Succès en série à la WSK Super Master Series


À Cremona, Birel ART a fait honneur à sa réputation en remportant le championnat KZ2 de la WSK Super Master Series grâce à Cristian Bertuca. Matteo Viganò, pilote du team Leclerc by Lennox Racing avait gagné la finale, Bertuca l’accompagnait sur la 3e marche du podium, Cinq Birel ART / TM terminaient dans le top 10 et Freddie Slater, auteur de la pole position, suivait au 11e rang. Pour couronner le tout, le Classement International Karting de la FIA place trois pilotes du Birel ART Racing aux trois premières positions de la KZ2, Bertuca, Vasile et Slater.

La conclusion de la WSK Super Master Series s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Cremona. La bataille était superbe en KZ2 avec une belle domination de la “Red Passion”. Jour des finales, le dimanche a été mémorable pour Birel ART Racing et Leclerc by Lennox Racing. Pour ne rien gâcher, Gerasim Skulanov et Noah Wolfe réalisaient des performances convaincantes en OK-Junior dans leur lutte pour le top 10.

« Ce fût une belle confirmation du potentiel de Birel ART en KZ2 », pointait Riccardo Longhi, Team Manager Birel ART Racing. « Freddie Slater a prouvé une nouvelle fois sa rapidité en réalisant la pole position des essais qualificatifs. Retardé par un DNS en première manche, il a effectué des remontées impressionnantes en préfinale et finale pour prendre la 9e position finale. Cristian Bertuca suivait un parcours solide dans le top 5 avant de conclure en P3 et de remporter le championnat. C‘était un plaisir pour nous d’assister au retour victorieux de Matteo Viganò lors de la finale. Giuseppe Palomba et Alessio Piccini étaient pointés 6e et 7e, Daniel Vasile était 11e, avant que leurs espoirs ne s’effondrent en finale. Néanmoins, la prestation globale des ensembles Birel ART / TM a été exceptionnelle.

Gerasim Skulanov a montré une vigueur réjouissante en OK-Junior, malgré une 1re manche difficile. Revenu second de sa préfinale, il a pu terminer 12e de la finale. La progression de Kit Belofski n’a pas été récompensée en finale d’où il partait 11e, deux places derrière Noah Wolfe du team Leclerc by Lennox Racing. Ces performances marquent cependant une évolution très sensible de notre potentiel dans cette catégorie ».

Le team Birel ART Racing va maintenant partir à la découverte de la piste de Trinec en République Tchèque le week-end prochain à l’occasion de la Champions of the Future Euro Series, préparatoire au Championnat d’Europe FIA Karting – OK & OK-Junior dont la seconde épreuve se déroulera sur le même circuit deux semaines plus tard.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Téléchargements


Publié le 02/05/2023

Nos partenaires

Voir tous