Compétition

Rødby : Morgatto aux portes du top 5 européen en OK

Déjà très performant lors de la Champions of the Future Euro Series deux semaines auparavant, Matheus Morgatto a confirmé l’évolution de Birel ART en OK durant la 3e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting au Danemark. Très rapide pendant tout le week-end, le Brésilien a conclu en 6e position de la finale, tandis que les […]


Rødby : Morgatto aux portes du top 5 européen en OK

Déjà très performant lors de la Champions of the Future Euro Series deux semaines auparavant, Matheus Morgatto a confirmé l’évolution de Birel ART en OK durant la 3e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting au Danemark. Très rapide pendant tout le week-end, le Brésilien a conclu en 6e position de la finale, tandis que les deux autres pilotes OK suivaient le même chemin positif.

Après le meeting européen, la sélectivité du circuit danois ne faisait plus aucun doute. À Rødby, il est aussi facile de dépasser que de se faire dépasser et l’erreur n’est pas permise, ce qui a donné lieu à des courses incroyablement disputées. Pourtant Matheus Morgatto a su profiter du regain de compétitivité de son Birel ART / TM pour faire face à cette situation particulière et gagner sans cesse du terrain. Parti 17e en qualification, il rentrait dans le top 10 à la 9e position des manches et réussissait une progression de 5 places en finale pour atteindre le 6e rang. Il est maintenant remonté à la 12e position au championnat grâce à un gain de 9 places.

Joel Bergstrom avait une tâche plus complexe après sa modeste 40e place en qualification. Il montrait sa valeur dimanche en regagnant d’abord 10 positions en Super Heat avant de terminer par une remontée de 12 places en finale. Pour sa deuxième course avec Birel ART, Martti Ritonen s’est qualifié en finale où il a progressé de 7 places.

« Nous pouvons nous féliciter du travail effectué par l’équipe ces derniers mois », déclarait Riccardo Longhi, Team Manager Birel ART Racing. « L’évolution est plus sensible en OK grâce au talent de Matheus Morgatto qui a su exploiter au mieux son matériel sur un circuit difficile à gérer. Nous sommes ravis de voir que Joel Bergstrom et Martti Ritonen ont pu suivre la même pente ascendante pour se qualifier et obtenir des résultats encourageants en finale. Nos efforts ont également concerné l’OK-Junior, mais nos jeunes pilotes doivent encore améliorer leur régularité pour transformer leur potentiel en bons résultats. Gerasim Skulanov s’est bien battu, mais sa finale n’a pas reflété son réel niveau de performance. Il faut souligner la bonne qualification en 12e position de Meryl Peldes, de la Richard Mille Young Talent Academy. Malgré plusieurs contretemps, Kit Belofsky a affiché une excellente rapidité pendant tout le week-end. La tendance globale reste très positive et nous sommes plus déterminés que jamais à ne pas relâcher nos efforts pour conclure en force la saison. »

Deux dates sont à retenir au mois de juillet avec la 2e et dernière épreuve du Championnat d’Europe KZ et KZ2 à Sarno du 7 au 9, puis la dernière du Championnat d’Europe OK et OK-Junior à Cremona du 28 au 30.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 20/06/2023

Nos partenaires

Voir tous