Compétition

Première victoire avec Maranello

Première victoire avec Maranello Quelques mois après le début de leur collaboration, Davide Foré et le team Maranello ont fêté leur tout premier succès sur le circuit de Lonato lors de la 4e épreuve de l’Open Masters. Le quintuple champion du Monde espérait poursuivre sur sa lancée au championnat d’Europe. Mais c’était sans compter sur […]


Première victoire avec Maranello


Première victoire avec Maranello
Quelques mois après le début de leur collaboration, Davide Foré et le team Maranello ont fêté leur tout premier succès sur le circuit de Lonato lors de la 4e épreuve de l’Open Masters. Le quintuple champion du Monde espérait poursuivre sur sa lancée au championnat d’Europe. Mais c’était sans compter sur une malchance tenace, laquelle l’a privé d’un podium qu’il revendiquait légitimement au vu de ses performances…

Première victoire avec Maranello

Davide Foré n’est pas homme à baisser les bras facilement. Après avoir gagné des dizaines de course avec le team Tony Kart depuis le début de sa carrière, il était fermement décidé à en faire de même avec sa nouvelle équipe. En avril à Ugento, le coup est passé tout près. Une bougie cassée (incident rarissime) l’a coupé dans son élan à trois tours de l’arrivée, alors qu’il caracolait en tête. Du coup, il restait sur une série de 4e et 5e places (Winter Cup, Trophée Margutti, Open Masters à Ugento, première épreuve du championnat d’Europe, Coupe du Monde à Suzuka), qui ne suffisait évidemment pas à son bonheur. “Trop souvent cette saison, mes courses ont été contrariées par divers petits ennuis. Du coup, ma victoire à Lonato n’en fut que plus belle. J’ai été très heureux de la dédier à tous les membres de l’équipe Maranello, car ils ont tous travaillé très dur pour me donner le meilleur matériel possible. Avec eux, l’entente est parfaite et une confiance mutuelle s’est installée. Emotionnellement, ce fut très fort !” Soulignait Davide, qui est revenu à la 3e place de l’Italian Open Masters, à quatre points du second. C’est le 22 juillet à Val Vibrata que se terminera ce championnat passionnant.

Très rapide à Lonato, Davide Fore l’était encore en France, à Varennes sur Allier, pour la 2e épreuve du championnat d’Europe. D’entrée, l’Italien signe le 3e temps des essais chronométrés, mais les choses vont se gâter. “Dans la première manche, je me fais pousser dehors et me retrouve en queue de peloton. Puis, dans la seconde, mon moteur a refusé de démarrer sur la grille de départ en raison d’un problème électrique. J’ai donc dû passer par le repêchage pour me qualifier. Ça m’a fait bizarre, car c’est quelque chose qui m’arrive rarement”. 30e sur la grille de départ de la Course 1, il effectue une splendide remontée jusqu’à la 12e position, avec le 2e meilleur tour en course. “L’équilibre du châssis était parfait et le phénomène d’aspiration, très présent à Varennes, m’a bien aidé pour revenir”. Dans la Course 2, il poursuit sa chevauchée. “Peu après la mi-course, j’étais déjà revenu en 4e position, avec le podium à portée de main. Mais à ce moment, plusieurs pilotes ont commencé à être très nerveux et je me suis fait pousser à plusieurs reprises hors de la trajectoire, si bien que j’ai dû me contenter de la 10e place. J’ai souvent remarqué que des pilotes ont tendance à tenter un peu n’importe quoi lorsqu’ils voient un champion du Monde devant eux. C’est décevant, car derrière les deux Vortex d’Ardigo et Catt qui étaient réellement intouchables sur ce circuit très rapide, j’étais le plus à l’aise dans le peloton de chasse. Toutefois, je pense avoir disputé une belle course d’attaque, mais les circonstances ne m’ont franchement pas été favorables”.

Du pain sur la planche

“Nous allons profiter de l’été pour effectuer des tests pour préparer les deux grands événements de la saison, que sont la Coupe du Monde KZ1 à Sarno et le championnat du Monde KF1 à Mariembourg, annonce Davide Fore. Avec mon équipe technique, nous allons nous rendre sur ces circuits pour poursuivre le développement du matériel, principalement de nos moteurs Parilla (KF1) et Maxter (KZ1). Vortex en KF1 et TM en KZ1 ont mis la barre très haut, mais je suis déterminé à rivaliser avec eux. Avant ces deux échéances importantes, j’espère terminer en beauté le championnat d’Europe, où je peux encore viser le podium final”.

Première victoire avec Maranello

Première victoire avec Maranello


Publié le 04/07/2007

Nos partenaires

Voir tous