Compétition

Podium en OK-Junior et solides performances en OK pour le groupe KR à Valencia

Le Championnat d’Europe FIA Karting a débuté en Espagne pour les catégories OK et OK-Junior. Un temps sec a accompagné les concurrents durant quatre jours. Les pilotes positionnés sur la première ligne en finale et équipés de châssis KR ont connu des incidents de course et n’ont hélas pas pu confirmer leur compétitivité. Si Joe […]


Podium en OK-Junior et solides performances en OK pour le groupe KR à Valencia

Le Championnat d’Europe FIA Karting a débuté en Espagne pour les catégories OK et OK-Junior. Un temps sec a accompagné les concurrents durant quatre jours. Les pilotes positionnés sur la première ligne en finale et équipés de châssis KR ont connu des incidents de course et n’ont hélas pas pu confirmer leur compétitivité. Si Joe Turney a toutefois marqué des points importants au Championnat OK où il pointe en 2e position, Bosco Arias (DPK Racing) a réalisé une brillante fin de course en OK-Junior pour escalader la 3e marche du podium.

KR performant en OK comme en OK-Junior

Après les excellents résultats enregistrés lors de l’ouverture de la Champions of the Future Euro Series à Valencia, les teams engagés avec le châssis KR ont poursuivi la découverte des nouveaux pneumatiques Maxxis. Côté pilotes, ils étaient nombreux à se montrer capable de monter sur le podium. La concurrence a toutefois été rude et les duels en piste intense sur le circuit international Lucas Guerrero. Dans les deux catégories, beaucoup de points positifs sont à retenir…

Une bonne opération pour Turney au classement général OK

Avec ses trois victoires dans les manches et son succès en super heat, Joe Turney (KR Motorsport) visait la victoire. Hélas, un accrochage avec un autre pilote lui a fait perdre le contact avec le leader. Son matériel a été endommagé dans l’incident et le Britannique n’a pu qu’assurer la 4e place, synonyme de 2e position au Championnat d’Europe provisoire. À quelques longueurs, Thibaut Ramaekers (VDK Racing) a tenu un rythme très soutenu pour remonter en 5e position. Une belle performance quand on sait que le Belge n’était que 19e au premier tour !

Confirmant ses gros progrès remarqués en Champions of the Future Euro Series, Luna Fluxa-Cros (Prema Racing) est brillamment passée de la 21e à la 11e place en finale. Dmitry Matveev (KR Motorsport) a terminé juste derrière. Fionn MacLaughlin (VDK Racing) pouvait espérer un meilleur résultat que la 15e place s’il n’était pas tombé dans un accrochage en super heat. Taym Saleh (Sauber Academy) a réalisé d’encourageantes manches de qualification, Luviwe Sambudla (KR Motorsport) a gagné 12 places en finale et David Cosma Cristofor (Cetilar Racing) a complété le top-20 de la finale après une excellente super heat.

En OK, le team KR Motorsport est actuellement 2e du Championnat par équipe.

Premier podium en OK-Junior pour Bosco Arias

Niklas Schaufler (DPK Racing) a réussi un parcours sans faute et impressionnant dans les manches comme en super heat avec 6 victoires consécutives. L’Autrichien n’a malheureusement pas pu concrétiser sa pole position en finale, puisqu’un accrochage l’a contraint à l’abandon. Déjà vainqueur d’une manche, son équipier Bosco Arias a pris le relais dans la conquête du podium et c’est dans le dernier tour qu’il a eu gain de cause pour la 3e place. Trois autres ensembles KR-IAME ont terminé dans le top-10 en gagnant tous des places depuis leur position de départ : Noah Baglin (KR Motorsport) a fini P6 juste devant son équipier Daniel Kelleher et Thomas Pradier (Victory Lane).

Auteur d’un début de course incisif, Iacopo Martinese (KR Motorsport) a connu quelques bousculades dans le peloton et a dû se contenter de la 11e place devant Arjen Kraeling (+10 places !) et Dean Hoogendoorn (AKM Motorsport), auteur du meilleur tour en course. À souligner les remontées de Bogdan Cosma Cristofor (+8), Jensen Burnett (+2) et Gianmatteo Rousseau (+10) aux 18e, 19e et 21e places respectives. P5 aux chronos et P7 sous le drapeau à damier de la finale, Kenzo Craigie (Prema Racing) a finalement été pénalisé en finale. Un abandon a mis un terme à la belle prestation de James Anagnostiasdis (Prema Racing) alors qu’il pointait dans le top-15 en finale.

Le commentaire de Dino Chiesa, responsable de KR Global Motorsport Company

“La compétition entraîne de perpétuels challenges à relever. Nous savions que cette première épreuve du Championnat d’Europe serait difficile et ce fut le cas. Tout le team a travaillé fort pour trouver le meilleur compromis avec les nouveaux pneumatiques Maxxis. Nous avons démontré notre capacité à être performant et de nombreux pilotes équipés de châssis KR se sont battus aux avant-postes. En finale, les faits de course ne nous ont pas été spécialement favorables, mais cela fait partie du jeu et il faut féliciter nos concurrents pour leur succès. Le circuit du Val d’Argenton n’a plus été utilisé en FIA Karting depuis de très longues années et la prochaine compétition engendrera beaucoup d’inconnus. Notre objectif reste le même, gagner, et nous allons poursuivre nos efforts pour renouer très vite avec la victoire.”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 26/03/2024

Nos partenaires

Voir tous