Compétition

Performances intéressantes à Kristianstad

Deux semaines après un week-end frustrant en Champions of the Future Euro Series, le team Birel ART Racing a redressé la barre en Suède lors de la 4e et dernière épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting 2024. Pedro Hiltbrand a effectué un retour spectaculaire en OK sous la pluie après que Matheus Morgatto du Charles […]


Performances intéressantes à Kristianstad

Deux semaines après un week-end frustrant en Champions of the Future Euro Series, le team Birel ART Racing a redressé la barre en Suède lors de la 4e et dernière épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting 2024. Pedro Hiltbrand a effectué un retour spectaculaire en OK sous la pluie après que Matheus Morgatto du Charles Leclerc Racing ait signé plusieurs top 5 sur piste sèche durant les manches. Son équipier Ludovico Mazzola s’est également montré très compétitif en OK-Junior sur le sec.

Le week-end s’est divisé en deux parties bien différentes avec le beau temps assez chaud des deux premières journées qui était suivi par un net rafraîchissement et l’arrivée de la pluie dimanche.  Matheus Morgatto (CL Racing) a aligné les bons résultats en OK en terminant 6e, deux fois 5e et 4e dans ses manches qualificatives. Il confirmait dimanche matin à la 5e position de la Super Manche A relancée en pneus pluie après un drapeau rouge provoqué par une soudaine averse. Impliqué dans un contact au départ de la finale, le Brésilien parvenait tout de même à repartir et à regagner 15 places au 18e rang.

Pedro Hiltbrand se révélait très efficace sur piste humide dimanche. Il reprenait d’abord 11 places en Super Manche B avant d’effectuer une superbe finale en atteignant la 7e position après une incroyable remontée de 19 places.

Ludovico Mazzola (CL Racing) a constitué la révélation du week-end. Habitué à l’OKN-Junior en Italie, il a réalisé de très bonnes performances en OK-Junior pendant les manches qualificatives en enchaînant une 2e et une 4e position. Pas épargné par l’intensité de la compétition, il partait 11e en Super Manche A sur piste sèche, mais terminait 18e. Qualifié 26e en finale, il ne parvenait pas à améliorer sous la pluie.

« L’équipe a bien travaillé pour faire progresser les performances », déclarait Ronni Sala, le Président de Birel ART.  « Nous avons su nous montrer compétitifs sur le sec comme sous la pluie. Pedro Hiltbrand a fait un véritable festival dimanche alors que Matheus Morgatto avait affiché un bon rythme dans les manches sur piste sèche. La montée en puissance de Ludovico Mazzola en OK-Junior nous a fait extrêmement plaisir. »

Birel ART s’apprête à retrouver les catégories KZ, KZ2 et KZ2 Master pour la 2e épreuve du Championnat d’Europe sur la piste du Val Vibrata à la fin du mois avec de belles opportunités à saisir.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 06/08/2024

Nos partenaires

Voir tous