Compétition

Performances dans toutes les catégories à Val Vibrata

Le week-end dernier avait lieu la 2e et dernière épreuve du Championnat d’Europe KZ, KZ2 et KZ2 Masters sur le Kartodromo Val Vibrata. Birel ART était la marque de châssis la plus représentée avec près d’un quart du plateau. Pedro Hiltbrand a terminé dans le top 5 de la finale KZ, Daniel Vasile et Matheus […]


Performances dans toutes les catégories à Val Vibrata

Le week-end dernier avait lieu la 2e et dernière épreuve du Championnat d’Europe KZ, KZ2 et KZ2 Masters sur le Kartodromo Val Vibrata. Birel ART était la marque de châssis la plus représentée avec près d’un quart du plateau.

Pedro Hiltbrand a terminé dans le top 5 de la finale KZ, Daniel Vasile et Matheus Morgatto ont fini 4e et 5e en KZ2 et Andrea Spagni est monté sur le podium KZ2 Masters. Vasile est devenu vice-Champion d’Europe KZ2, Davide Foré prenant la 4e place en KZ2 Masters.

Les Birel ART / TM Kart ont affiché une excellente vélocité pendant tout le meeting européen qui s’est déroulé sous une forte chaleur. Le niveau global de performance des karts de Lissone a considérablement progressé depuis l’épreuve d’ouverture en Espagne comme en témoigne la présence de 5 Birel ART dans le top 10 KZ2. Pourtant, les abandons de Davide Foré et Riccardo Longhi en finale ont causé un déficit de résultat.

En KZ, Pedro Hiltbrand a constamment progressé jusqu’à la 3e place en Super Manche avec le 2e meilleur temps avant de se battre pour une place sur le podium lors de la finale, terminant 5e et remontant 6e au Championnat. Le pilote CL Racing Matteo Viganò a continué à gagner du terrain en entrant dans le top 10.

En KZ2, Daniel Vasile a réalisé 4 manches solides pour revenir 8e au classement intermédiaire avant d’atteindre la 4e position finale, ce qui lui valait de conserver sa 2e place au Championnat. Matheus Morgatto avait obtenu la pole position en qualification et a signé le meilleur temps à la 4e place de sa Super Manche. Il a confirmé au 5e rang de la finale pour regagner plus de 25 places au 6e rang du Championnat. Kirill Kutskov est remonté de la 23e place à la 12e position des manches, avant de finir 8e en finale. De la même manière, Samuele Leopardi revenait de la 27e à la 9e place. Cristian Bertuca était très rapide dans les manches pour conclure dans le top 10 final. Corentin Rousseau (CL Kart) a réalisé de très bonnes performances au fil du meeting jusqu’en finale tandis que Zoe Florescu Potolea effectuait un parcours extraordinaire à partir de sa superbe 11e place en qualification et remontait 12e en finale avant de perdre quelques places.

En KZ2 Masters, Davide Foré était bien parti pour jouer le Championnat avec sa 3e place au chrono et sa victoire en Super Manche avec le meilleur tour. Malheureusement, un accrochage au premier tour de la finale le conduisait à renoncer. Il terminait tout de même 4e du Championnat. Pilote du team KCS Di Mancino Antonio, Andrea Spagni montait sur le podium final de la catégorie.

Le programme se tourne maintenant vers les catégories OK et OK-Junior avec la Champions of the Future puis le Championnat du Monde en Angleterre sur le circuit de PF International.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 03/09/2024

Nos partenaires

Voir tous