Compétition

PCR engrange les victoires…

PCR engrange les victoires? La Coupe de France 125 Long Circuit organisée à Carole est devenue un rendez-vous incontournable de la saison, que les meilleures équipes veulent mettre à profit pour se mettre en évidence. Une nouvelle fois, PSM a répondu présent aux avant-postes en plaçant deux de ses pilotes sur le podium et en […]


PCR engrange les victoires…


PCR engrange les victoires?
La Coupe de France 125 Long Circuit organisée à Carole est devenue un rendez-vous incontournable de la saison, que les meilleures équipes veulent mettre à profit pour se mettre en évidence. Une nouvelle fois, PSM a répondu présent aux avant-postes en plaçant deux de ses pilotes sur le podium et en se félicitant de la victoire en ICC du châssis PCR emmené par Eric Maillard.

Après les victoires à répétition de Tony Lavanant et celle de Maillard à Carole, en pré-finale comme en finale, le châssis PCR continue de démontrer son très haut niveau de performances dans les catégories à boîte de vitesses. Cela fait pourtant moins d’un mois qu’Eric Maillard a décidé de rouler avec la marque de Piacenza, mais il a avoué sa rapide adaptation à son nouveau châssis qui lui a permis d’atteindre enfin l’objectif qu’il s’était fixé en 2006: gagner !
Après ses excellentes prestations à La Conca et à Lavelanet, Mathias Gallepe se sentait fin prêt pour fêter son 1er podium à ce niveau. Malgré l’enjeu, le pilote PSM n’a pas tremblé et a assuré un retentissant doublé PCR en 125 / ICC. Déjà leader des manches de qualification avec deux superbes victoires partielles, Gallepe attend avec impatience la prochaine épreuve de la Coupe de France Long Circuit où il évoluera à domicile, sur le circuit de Croix en Ternois. “Je voudrais féliciter l’équipe Tec’Sav pour son excellent travail, puisqu’elle s’occupait de Maillard et motorisait notre pilote Mathias Gallepe. C’est un beau succès collectif”, précisait Fabrice Etienne, responsable de l’équipe PSM et importateur PCR.
En Nationale 125, Romuald Beauvois s’est battu jusqu’au bout pour la gagne. Une fois de plus sur le circuit Carole, tout s’est joué lors du dernier freinage. “Avant de participer au sprint final pour la victoire, Romuald a signé la pole position de son groupe, a remporté deux manches et terminé 3e en pré-finale, cela prouve que son ensemble PCR-TM avait le potentiel pour gagner”, commentait Sylvain Collet de l’équipe PSM, qui s’occupait également de sa motorisation. Finalement, en montant sur la 3e marche du podium, Beauvois a fait la meilleure opération du jour, puisqu’il prend la tête de la Coupe de France. Brillant 4e avec Aly Kart côté assistance et Sébastien Foti pour la motorisation, Yan Pesce complétait le tir groupé PCR en terminant dans les roues de Beauvois.

PSM toujours présent, toujours devant !

Alfano prépare le Mondial
Après être monté sur la 3e marche du podium de la manche du championnat de France à Lavelanet, Florian Alfano s’apprête à disputer la 4e épreuve du championnat d’Italie à Sarno. Toujours motorisé par PSM et managé par Pierre Gilbert, il évoluera désormais sur un châssis Sodi jusqu’à la fin de la saison, dans une structure indépendante.


Publié le 14/06/2006

Nos partenaires

Voir tous