Compétition

Parolin Racing Kart : un bilan européen très encourageant

Le Championnat d’Europe CIK-FIA vient de s’achever sur le circuit de Genk. Engagé avec deux pilotes en KZ et KZ2, le Team Parolin Racing Kart peut être fier de son retour en compétition parmi les meilleures équipes. Très performant, Lorenzo Camplese a trop souvent été retardé par des incidents en piste pour pouvoir obtenir des […]


Parolin Racing Kart : un bilan européen très encourageant

Le Championnat d’Europe CIK-FIA vient de s’achever sur le circuit de Genk. Engagé avec deux pilotes en KZ et KZ2, le Team Parolin Racing Kart peut être fier de son retour en compétition parmi les meilleures équipes. Très performant, Lorenzo Camplese a trop souvent été retardé par des incidents en piste pour pouvoir obtenir des résultats à la hauteur de son potentiel. Nouvelle recrue en KZ2, Michelangelo Amendola a réalisé par ailleurs un parcours fantastique jusque dans le top 10 final.

 

KSP_023_4540.JPG 

« Nous sommes globalement satisfaits de notre niveau de performances en KZ. » déclarait Marco Parolin. « La réussite n’a pas été du côté de Lorenzo tout au long de cette campagne européenne, mais il a tout de même réussi à franchir la ligne d’arrivée finale de Genk en 7e position, après bien des aléas sportifs. La vitesse est bien là, les feuilles de temps le prouvent, il ne nous manque qu’un peu plus de réussite pour concrétiser en termes de résultat. C’est déjà une bonne chose que de pouvoir concurrencer les équipes les plus expérimentées dès notre première saison internationale. »

Lors de la manche du Championnat d’Allemagne DSKM disputée à Genk deux semaines avant l’Europe, Lorenzo Camplese avait déjà fait preuve d’une grande vélocité en reprenant notamment 9 places durant la course 1. Lors du Championnat d’Europe, il était d’abord victime d’un accrochage dans sa dernière manche et s’est ensuite retrouvé dernier dès le 1er virage de la préfinale. C’est seulement en finale qu’il a pu montrer le réel niveau de son ensemble Parolin/TM en remontant de 11 places jusqu’à la 7e position. Une pénalité de 5” pour un départ anticipé le faisait malheureusement rétrograder au 11e rang.

 

Nouveau venu dans le Team Parolin Racing Kart, Michelangelo Amendola n’a pas manqué son entrée sur la scène internationale en KZ2. Parti 38e au chrono, il a d’abord atteint la 19e place après les manches qualificatives. Il a ensuite repris encore 2 positions en préfinale, mais c’est lors de la finale qu’il a obtenu son meilleur résultat en terminant dans le top 10, avec un gain de 6 places, devant de nombreux ténors de la catégorie bénéficiant d’une bien plus longue expérience.

 

KSP_367_0861.JPG 

« Michelangelo est un jeune pilote belge de 15 ans qui débute cette année en KZ2. » précisait Marco Parolin. « Il a participé au Trophée Académie de la CIK-FIA en 2014 et 2015 et a continué sa formation dans notre académie Championkart. Nous avons voulu lui donner sa chance en international et nous ne le regrettons pas ! »

Ce n’était pas évident pour Parolin Kart de revenir en compétition avec des prétentions dans la catégorie la plus relevée, la KZ, où se retrouvent des équipes et des pilotes aguerris de très haut niveau. Les premières performances du Team Parolin Racing Kart ont confirmé la justesse de son choix. Cette démarche sportive entraine également de nouvelles conquêtes commerciales. Le titre de Championnat Asie-Pacifique de Camplese l’an dernier à Macao en est un bon exemple.

« Nous ne pouvons pas encore révéler notre stratégie complète pour l’avenir, mais il est certain que nous allons nous impliquer encore davantage en compétition. Nos premiers résultats sont déjà très concluants. Il est nécessaire de développer notre structure, aussi bien au niveau des pilotes que pour la logistique, afin de mieux nous préparer face à la concurrence. Nous allons maintenant nous concentrer sur le rendez-vous mondial de Kristianstad en Suède début septembre avec des ambitions plus grandes. »


Publié le 03/08/2016

Nos partenaires

Voir tous