Communiqué

Parolin met du gaz dès la reprise


La double épreuve de la WSK Super Master Series disputée à Adria en ce début du mois de juillet  marquait le nouveau départ de la saison sportive 2020 après la longue interruption de la COVID-19. Impacté comme les principaux constructeurs italiens par de longues semaines de confinement, Parolin Racing Kart a relancé son activité avec une motivation décuplée qui a déjà porté ses fruits en piste. Dans le team officiel, Matheus Morgatto en OK et Maciej Gladysz en Mini ont été les fers de lance de la marque à Adria.

Pour cette reprise sous haute surveillance, Parolin Racing Kart a confirmé sa place parmi les plus grands fabricants de châssis en termes de quantité et des résultats, toutes catégories confondues. Représentant près d’un tiers du plateau Mini, la marque de Vénétie peut être fière d’avoir assuré un top 3 100 % Parolin en qualification et 50 % du top 10 en finale.

« Nous sommes bien évidemment ravis de reprendre la compétition après une période difficile pour tous », déclarait Marco Parolin. « Techniciens et pilotes ont fait beaucoup d’efforts pour préparer et disputer cette longue semaine de course sous la chaleur en respectant les nouvelles règles sanitaires. Les performances respectives de Morgatto en OK et de Gladysz en Mini méritent d’être saluées. De plus nous avons été très proches du top 3 dans les trois catégories où nous étions engagés. C’est un signal fort pour toute l’équipe alors que le rythme des courses ne va pas faiblir durant de nombreuses semaines. Nous sommes prêts à affronter cette deuxième partie de saison avec une grande détermination. Nous espérons que tous nos pilotes vont pouvoir nous rejoindre rapidement ».

En Mini, la WSK Super Master Series s’achève sur une note très encourageante grâce à la 3e place de Maciej Gladysz au championnat. Le jeune Polonais s’est battu jusqu’au bout avec un bel entrain. Vainqueur de deux manches et détenteur de deux meilleurs tours, il a d’abord terminé 5e en finale samedi avant de monter sur le podium final dimanche. Après avoir figuré dans le top 10 du championnat en début de saison, il a réussi à atteindre une formidable 3e position. Le Français Guillaume Bouzar a réalisé de belles manches après des chronos moyens, mais c’est lors des phases finales qu’il a pu donner le meilleur de lui-même en alignant une 10e et une 11e places très encourageantes. Nouveau venu dans l’équipe, l’Espagnol Sandro Perez Sanchez a révélé un très bon potentiel malgré plusieurs contretemps. Auteur de quelques manches convaincantes, il a su se qualifier pour les finales, même si le sort ne lui a pas toujours été favorable.

Maxwell Dodds a fait preuve d’une excellente compétitivité en OK-Junior pour sa première compétition avec Parolin. Très combatif dans les manches, le jeune Britannique devait malheureusement abandonner en début de finale samedi, mais se rattrapait dimanche en revenant jusqu’à la 6e position après avoir été pointé 3e quelques tours avant l’arrivée. Rookie dans la catégorie, Valerio Rinicella réalisait un solide parcours dans le round 3 en se classant 4e à l’issue de belles manches, ce qui le faisait partir depuis la 1re ligne de sa préfinale. L’Italien devait renoncer en vue de l’arrivée de la finale alors qu’il était pointé 13e. Le 4e round était plus compliqué pour lui, mais il finissait par reprendre 12 places en finale dimanche. Son compatriote Giovanni Trentin s’est battu dans le peloton après des chronos moyens, mais signait de belles remontées lors des deux finales.

Le Brésilien Matheus Morgatto a enthousiasmé tous les observateurs de la catégorie OK. Plutôt rapide sous le chrono, son intelligence de course lui permettait de réussir de mieux en mieux ses manches. Solide lors des préfinales, il concluait dans le top 5 final samedi et terminait au 4e rang dimanche. 43e du championnat après la 2e épreuve, il a redressé la situation de manière admirable pour achever la WSK Super Master Series en 6e position. Le double rendez-vous d’Adria a été plus difficile pour l’Australien James Wharton dont le potentiel n’a jamais pu s’exprimer complètement lors d’une semaine ponctuée de contretemps.

Plus motivé que jamais, Parolin Racing Kart retrouvera la compétition dès la semaine prochaine à Sarno pour l’ouverture de la WSK Euro Series.

www.parolinracing.com

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Téléchargements


Publié le 07/07/2020

Nos partenaires

Voir tous