Compétition

Parolin confirme son fort potentiel

Dès l’épreuve d’ouverture de la WSK Super Master Series, Parolin Racing Kart a fait la preuve de la compétitivité de son matériel face à une forte concurrence. Après les bonnes performances enregistrées une semaine plus tôt sur le même circuit d’Adria, Parolin a tout simplement raflé les trois premières places en 60 Mini et est […]


Parolin confirme son fort potentiel

Dès l’épreuve d’ouverture de la WSK Super Master Series, Parolin Racing Kart a fait la preuve de la compétitivité de son matériel face à une forte concurrence. Après les bonnes performances enregistrées une semaine plus tôt sur le même circuit d’Adria, Parolin a tout simplement raflé les trois premières places en 60 Mini et est passé tout près de la victoire en OK-Junior dans des conditions très variées et souvent difficiles.

 

KSP_551_4908.JPG 

Marco Parolin se réjouissait de la tournure des évènements en ce début de saison. La nouvelle orientation de la marque vers les catégories de jeunes s’annonce comme une réussite prometteuse : « Les pilotes qui ont brillé ce week-end sous nos couleurs sont indéniablement de bons pilotes promis à un bel avenir. Nous sommes fiers que nos châssis contribuent à cet instant à leur ascension sportive. Nous avons travaillé activement pour fournir un matériel performant qui soit en même temps accessible à tous les pilotes et tous les teams. Nous sommes très heureux de cette réussite dans les deux catégories dans lesquelles nous avons choisi de nous investir cette année. C’est très valorisant pour nous.


Nous sommes dans une très bonne passe en 60 Mini, mais nous n’allons pas baisser la garde pour autant. La saison ne fait que débuter et nous comptons bien profiter de notre avantage actuel pour accroître notre potentiel et nous maintenir au sommet de la performance. Le développement se poursuit jusque dans les moindres détails. Il en est de même en OK-Junior où nous sommes déjà très rapides avec Gabriele Mini, qui reste, ne l’oublions pas, un rookie. Il a prouvé qu’il était déjà très compétitif. Alessandro Cenedese, qui disputait sa 2e course en Junior a aussi réalisé plusieurs bonnes performances. Les pilotes Parolin, leur entourage ainsi que les mécaniciens sont ravis et il règne une excellente ambiance sous notre nouvelle structure. C’est un élément important pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même.
»

Parolin représentait près de 30 % du plateau des 60 Mini à Adria. Les châssis Parolin réalisaient déjà trois des quatre meilleurs temps lors des essais qualificatifs et confirmaient en prenant les trois premières places de la finale. Le succès ne s’est pas fait attendre pour le jeune Norvégien Martinius Stenshorne, suivi en 2e position par le Polonais Tymoteusz Kucharczyk, auteur du meilleur tour en course et détenteur du record de l’épreuve. Brando Badoer, dans un style très élégant, montait une nouvelle fois sur le podium pour assurer le triomphe de Parolin.

 

KSP_551_5134.JPG 

Gabriele Mini a réussi une très belle démonstration en OK-Junior. Retardé dans sa dernière manche qualificative, il mettait un point d’honneur à remporter sa préfinale. Il poursuivait sur sa lancée en finale, passant à l’attaque au bon moment pour prendre la tête de la course à quelques tours de l’arrivée. Il manquait son but de peu, après avoir été sévèrement bousculé dans les derniers virages. Sa 2e place n’en marque pas moins un pas important dans sa progression éclair en Junior et laisse présager d’autres résultats de premier plan.

Toute l’équipe Parolin Racing Kart se prépare dès maintenant pour la suite d’une saison démarrée de fort belle manière. Le prochain rendez-vous de la Winter Cup à Lonato s’annonce passionnant pour tous ceux qui ont choisi de faire confiance à Parolin.


Publié le 06/02/2018

Nos partenaires

Voir tous