Compétition

Objectif Formule Renault Eurocup pour Charles Milesi

Le compte à rebours est lancé pour Charles Milesi, qui s’apprête à disputer une saison 2018 très importante pour la suite de sa carrière dans le cadre de l’Eurocup Formula Renault 2.0. Les premiers essais hivernaux officiels ont confirmé que le Français tout juste âgé de 17 ans fera partie des pilotes à suivre de […]


Objectif Formule Renault Eurocup pour Charles Milesi

Le compte à rebours est lancé pour Charles Milesi, qui s’apprête à disputer une saison 2018 très importante pour la suite de sa carrière dans le cadre de l’Eurocup Formula Renault 2.0. Les premiers essais hivernaux officiels ont confirmé que le Français tout juste âgé de 17 ans fera partie des pilotes à suivre de près dans la course au podium. L’actualité récente de Charles Milesi concerne également la signature d’un contrat de partenariat avec la marque de casque mondialement connue, Bell Helmets. Une belle reconnaissance…

 

KSP_IMG_0911.JPG 

Les compétitions 2018 ne sont pas encore commencées, mais la saison sportive à venir est déjà dans toutes les têtes. Charles Milesi ne le sait que trop bien et a déjà commencé sa préparation depuis plusieurs semaines. D’une part, il s’est rendu en Australie pour participer à la Castrol Toyota Racing Series 2018, qui se dispute de la mi-janvier à la mi-février. “Ce fut une expérience très enrichissante sur des voitures différentes de ce que l’on connaît en Europe, avec une coque proche de la F3 et un moteur Toyota de 1800cc.” De belles places d’honneur et un top-3 sont venus récompenser ses efforts face à des pilotes habitués aux circuits australiens.
D’autre part, il a intensifié son entraînement physique et mental avec Julien Abelli de Simumotion, sans oublier la partie diététique. “Charles est arrivé à Hockenheim pour les essais officiels de Formule Renault en excellente forme,” confirme Julien. “Les contraintes de la FR 2.0 ne lui ont posé aucun problème. Il a eu l’occasion d’effectuer une simulation de course et a démontré une grande régularité, en plus de sa rapidité.

Déjà dans les temps des premiers
En Allemagne les 14-15 mars, Charles Milesi a retrouvé l’écurie R-ACE GP, avec laquelle il a déjà couru en Formule Renault en 2017. “Je me sens bien intégré dans l’équipe de Thibault De Merindol,” précise Charles. “L’environnement de travail est très professionnel. Je pense avoir tous les outils en mains pour réussir une super saison.
Dès le premier jour, il effectuait une excellente journée pour se placer en 6e position sur un total de 28 voitures, à moins de quatre dixièmes du meilleur temps. Le lendemain, alors que la météo restait clémente, il respectait à la lettre son plan de travail et conservait sa place dans le premier quart de la hiérarchie.

Bell partenaire de Charles
C’est au Castellet, sur le circuit Paul Ricard du 13 au 15 avril, que sera lancée la saison d’Eurocup Formula Renault. Deux jours d’essais y sont prévus, l’occasion de valider le haut niveau de performances de Charles Milesi, qui ne manquera pas de mettre en application les conseils de son parrain sportif, le pilote de notoriété Anthony Beltoise.
Par la suite, le prometteur pilote français aura l’occasion d’évoluer sur des circuits mythiques du sport automobile: Monza, Silverstone, Monaco, Red Bull Ring, Spa-Francorchamps, Hungaroring à Budapest, Nürburgring, Hochenheim et Barcelone ! Une belle exposition pour ses partenaires. Parmi eux, on retrouvera la marque Bell Helmets avec qui Charles Milesi vient de signer un contrat pour 2018 pour la fourniture officielle de ses casques.
Le jeune espoir français de monoplace portera également les couleurs de LRS Formula, société spécialisée dans les stages de pilotage (F1, FR, GT) et les baptêmes en Formule 1 triplace sur les plus beaux circuits européens !

 

Bien des indicateurs sont décidément au vert à l’aube de cette saison d’Eurocup !


Publié le 27/03/2018

Nos partenaires

Voir tous