Compétition

Nyck encore sur le podium

Nyck encore sur le podium Nyck De Vries n’a pas eu à attendre très longtemps pour retrouver les honneurs du podium . A Sarno, près de Naples, le jeune pilote Hollandais a consolidé sa 2e place au classement provisoire de la WSK en terminant la pré-finale comme la finale en 3e position. Alors qu’il n’en […]


Nyck encore sur le podium


Nyck encore sur le podium
Nyck De Vries n’a pas eu à attendre très longtemps pour retrouver les honneurs du podium . A Sarno, près de Naples, le jeune pilote Hollandais a consolidé sa 2e place au classement provisoire de la WSK en terminant la pré-finale comme la finale en 3e position.

Nyck encore sur le podium

Alors qu’il n’en est qu’à sa première saison en KF3 (Junior), Nyck De Vries continue d’enchaîner les excellentes performances face à des pilotes plus âges et surtout plus expérimentés que lui. Le pilotage de son Zanardi-XTR, le champion hollandais l’a rapidement assimilé dès le début de cette année 2008 et, depuis, les victoires et les podiums se sont succédé. L’actuel leader du championnat d’Allemagne a achevé son week-end napolitain sur une note très positive. Il nous raconte sa prestation…

“Le circuit de Sarno était bien connu de la plupart de mes adversaires, qui y ont disputé le championnat d’Europe et l’Italian Open Masters en 2007. Avec ses 1700 mètres, c’est le plus long tracé européen, il est donc préférable de disposer d’un bon matériel. En effet, on a vite fait de perdre de précieux dixièmes dans les longues parties rapides si le moteur est un peu juste ou dans les nombreux virages si le châssis n’est pas correctement réglé. Pour ma part, j’avais juste eu l’occasion de rouler une demi-journée sur ce circuit avant cette 4e épreuve de la WSK, mais on a vite trouvé la performance pour arriver à se battre dans le top-3”.

Seule la séance d’essais chronométrés n’a pas été bien gérée par l’équipe, puisque Nyck s’est contenté de la 17e position, sur un total de 65 pilotes. Mais ensuite, le Hollandais a parfaitement redressé la barre. “J’ai réussi à gagner la première manche en partant de la 7e place, avant de signer deux meilleurs tours dans les manches suivantes. Au cumul des séries qualificatives, je suis parvenu à revenir de la 23e à la 6e !”

En pré-finale, Nyck se lance à la poursuite des hommes de tête. Il réussit de beaux dépassements et se hisse cette fois en 3e position, dans le sillage du second, avec le deuxième meilleur temps au tour ! La lutte reprend de plus belle en finale, permettant à Nyck de s’affirmer à nouveau comme un pilote incisif et conquérant, tout en se montrant d’une grande sportivité. Finalement, il s’offre un 3e podium en quatre courses après avoir de nouveau coupé l’arrivée en 3e position.

“Je marque encore de gros points au classement général, où je conserve ma 2e place. Avant la finale programmée en Espagne début octobre, je suis assuré de terminer au moins 3e de la WSK. Et comme j’ai encore une petite chance de gagner, je vais jouer à fond ma chance dans cette série internationale très prisée”.

En attendant, Nyck De Vries doit disputer les deux dernières épreuves du DKM (Deutsche Kart Meisterschaft) le 27 juillet à Liedolsheim et le 17 août à Hahn-Hunsrück. Ce sera encore deux nouveaux rendez-vous importants pour peaufiner le matériel avant de se rendre au championnat d’Europe. “Comme en KF1, les motoristes travaillent beaucoup sur les embrayages. Cet accessoire risque de jouer un rôle important au niveau de la performance et nous allons travailler sur le sujet ces prochaines semaines. A ce propos, ce serait bien que la Fédération Internationale trouve une solution pour effacer les écarts entre les différents embrayages, d’autant que ces développements augmentent les coûts de manière inutile”. A suivre…


Publié le 23/07/2008

Nos partenaires

Voir tous