Compétition

Nouvelle victoire et des performances en hausse à Adria en WSK Super Master

Une semaine après la WSK Champions Cup, le team Parolin Motorsport a réalisé un parcours encore plus satisfaisant lors de l’épreuve d’ouverture de la WSK Super Master Series sur le circuit d’Adria. En présence d’un plateau toujours aussi nombreux, mais encore plus relevé, les pilotes officiels Parolin ont obtenu des résultats très consistants. Al Dhaheri […]


Nouvelle victoire et des performances en hausse à Adria en WSK Super Master

Une semaine après la WSK Champions Cup, le team Parolin Motorsport a réalisé un parcours encore plus satisfaisant lors de l’épreuve d’ouverture de la WSK Super Master Series sur le circuit d’Adria. En présence d’un plateau toujours aussi nombreux, mais encore plus relevé, les pilotes officiels Parolin ont obtenu des résultats très consistants. Al Dhaheri a signé une seconde victoire en OK-Junior, Celenta est monté sur le podium KZ2, tandis que plusieurs Mini ont eu l’occasion de briller.

«  Les motifs de satisfactions sont multiples à la fin de ce second week-end de compétition à Adria », a déclaré Marco Parolin. « Nous avons augmenté le niveau général de nos performances dans toutes les catégories, même si certains de nos pilotes démarraient leur saison à cette occasion. Le potentiel technique est bien présent et notre travail entre les deux meetings a déjà permis d’obtenir de meilleurs résultats. Rashid Al Dhaheri a effectué une superbe prestation victorieuse en Junior, Francesco Celenta a été très régulier aux avant-postes de la KZ2 face aux meilleurs spécialistes. En Mini, cinq châssis Parolin se retrouvent dans le top 10 final, avec la 1re et la 2e places. Christian Costoya a fait preuve d’une excellente compétitivité qui aurait mérité d’être récompensée par un résultat encore meilleur en finale. Nous sommes bien décidés à poursuivre dans cette voie positive dans deux semaines lors du prochain rendez-vous de la WSK Super Master à La Conca ».

Podium KZ2 pour Celenta
Les performances des karts Parolin /TM Racing ont été très convaincantes dans l’optique du Championnat d’Europe KZ qui débutera à Adria au mois de mai. Francesco Celenta obtenait une victoire en manche et signait deux meilleurs temps, il était à nouveau le plus rapide en préfinale avant de remonter jusqu’à la 3e place lors d’une finale très disputée. Le jeune Slavik Putiatin confirmait la vélocité du matériel en soutenant un bon rythme et en regagnant 15 places en finale.

Progression en OK
Les résultats ont marqué une progression avec le retour très positif de Valerio Rinicella jusqu’à la 13e position de la finale, alors que Danny Carenini se hissait au 24e rang et que Jesse Alejandro Carrasquedo se qualifiait en 26e position. James Wharton n’a pas été épargné par les ennuis et était contraint de renoncer en préfinale. Pour sa première course en OK Arnur Shabdar n’est pas passé loin de la qualification.

Al Dhaheri : carton plein en Junior
Déjà vainqueur la semaine précédente, Rashid Al Dhaheri a encore été plus dominateur ce week-end. Victorieux à quatre reprises dans les manches, il remportait largement sa préfinale et la finale en étant à chaque fois le plus rapide en piste. Le 32e chrono d’Enzo Deligny ne l’a pas empêché de terminer tout près du top 10 final en affichant une progression de près de 20 places pendant le meeting. Après des manches difficiles, Kai Sorensen a pu redresser la barre jusqu’à la 25e position finale avec un gain de 15 places. Auteur d’une forte remontée de 22 places lors des manches, Maksim Orlov n’a pas eu l’opportunité de concrétiser dans les phases finales, tout comme Guillaume Bouzar qui avait pourtant repris 21 positions. Pilote issu de la 60 Mini, Nando Weixelbaumer découvrait le haut niveau en Junior ce week-end.

Performances à tous les niveaux en Mini
Christian Costoya a encore marqué les esprits avec son parcours ponctué de 4 victoires et de 2 meilleurs temps dans les manches. Une finale compliquée ne lui a pas permis de faire mieux que 8e parmi les 116 participants. Matias Orjuela a lui aussi été par deux fois le plus rapide dans les manches avec une belle constance dans le top 4. Dommage qu’il n’ait pas pu profiter de son ascension au 8e rang de la finale jusqu’au bout de la course. Oliver Kinnmark n’a pas été récompensé de ses efforts à partir de la 18e position sur la grille de départ de la finale. Simas Bacisuka se battait avec énergie en préfinale pour obtenir le plaisir de disputer la finale.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP 


Publié le 02/03/2021

Nos partenaires

Voir tous