Nouveau podium 60 Mini en WSK Euro Series à Lonato
Lors de la 3e épreuve de la WSK Euro Series qui s’est déroulée à Lonato, Rashid Al Dhaheri est monté sur la 3e marche du podium 60 Mini tout en revenant 2e au championnat. En OK, Gabriele Mini’ a connu une incroyable mésaventure alors qu’il était en passe de réaliser un excellent résultat. Le point commun de ces deux parcours reste le haut niveau de performance des Parolin/TM en compétition internationale.
« Il est impossible de ne pas être déçu par la déconvenue qui a frappé Gabriele Mini », confiait Marco Parolin. « Perdre un morceau de carrosserie en pleine préfinale alors que l’on était en train de revenir sur le leader reste un moment douloureux. Heureusement, notre compétitivité a été une nouvelle fois excellente ce week-end. Et Rashid Al Dhaheri a réussi à tirer son épingle du jeu dans la catégorie 60 Mini malgré des batailles sévères. »
La démonstration se poursuit
Le constructeur de châssis Parolin Racing Kart peut une nouvelle fois se féliciter de la place de choix qu’il occupe dans la catégorie 60 Mini avec 40 % du plateau de la WSK Euro Series à Lonato. Le succès était également au rendez-vous avec les deux meilleurs temps des chronos, le leadership des manches qualificatives, avec 12 victoires sur 15 et 11 meilleurs tours en course réalisés par 7 pilotes différents. La compétition se poursuivait avec les deux victoires en préfinale et la victoire finale assortie du meilleur tour en course. De plus, Parolin plaçait 5 de ses châssis dans le top 6.
Al Dhaheri brille dans l’adversité
La compétition 60 Mini était plus animée encore que d’ordinaire dès les essais qualificatifs. Auteur du 12e temps, Rashid Al Dhaheri effectuait quatre très belles manches, mais renonçait dans la dernière. 17e au classement intermédiaire, il a réalisé une prouesse en prenant la 2e place de sa préfinale et continuait sur sa lancée en atteignant la 3e position finale. Fort de ce résultat important, Rashid progressait au 2e rang du Championnat.
Très efficace dans les manches, Keanu Al Azahri signait deux meilleurs temps et terminait par une 2e place puis une victoire, ce qui lui valait de reprendre 10 positions par rapport à ses chronos. S’il marquait un peu le pas dans la préfinale A quand sa file démarrait moins bien, Keanu se battait courageusement pour prendre du terrain au 12e rang de la finale. Parmi les trois autres pilotes de l’équipe qualifiés pour la finale, Giovanni Trentin terminait 17e avec un gain de 20 places depuis les essais et Maxens Verbrugge reprenait 35 places en terminant 22e.
Effort non récompensé pour Mini’
Les ambitions justifiées de Gabriele Mini’ en OK se sont envolées en même temps que son ponton dans la préfinale A de la WSK Euro Series. C’est d’autant plus regrettable qu’il était extrêmement compétitif à Lonato. Deux fois 2e et une fois victorieux dans les manches, il avait réalisé deux meilleurs temps. Il était revenu second de la préfinale et se rapprochait du leader quand il a été contraint de stopper. Hugo Sasse effectuait pour sa part un retour prometteur au 8e rang de la finale avec un gain total de 10 places pendant le week-end. Le résultat des jeunes pilotes OK-Junior était moins évocateur, seul Brando Badoer parvenant à se qualifier pour la finale à la suite de trois manches solides.
L’équipe Parolin Racing n’aura guère le temps de souffler avant de retrouver le circuit d’Adria pour la dernière épreuve de la WSK Euro Series du 27 au 30 Juin.