Compétition

Morgatto confirme la progression de Birel ART en Champions of the Future à Rødby

C’est encore sur un nouveau tracé que s’est poursuivie la compétition internationale le week-end dernier. Après Trinec en République tchèque, le Birel ART Racing team a découvert le circuit de Rødby au Danemark lors de la 3e épreuve de la Champions of the Future Euro Series début juin, deux semaines avant la Championnat d’Europe FIA […]


Morgatto confirme la progression de Birel ART en Champions of the Future à Rødby

C’est encore sur un nouveau tracé que s’est poursuivie la compétition internationale le week-end dernier. Après Trinec en République tchèque, le Birel ART Racing team a découvert le circuit de Rødby au Danemark lors de la 3e épreuve de la Champions of the Future Euro Series début juin, deux semaines avant la Championnat d’Europe FIA Karting – OK et Junior.

Matheus Morgatto a effectué une prestation convaincante en OK et sa 9e place finale ne reflète que partiellement son niveau de compétitivité. En OK-Junior, Kit Belosky est progressivement monté en puissance avant de conclure par une remontée finale de 12 places. Pilote du Leclerc by Lennox Racing, Matias Orjuela réalisait un excellent début de meeting, mais vivait une finale très compliquée.

« C’est un bilan mitigé que nous devons dresser au retour du Danemark », confiait Riccardo Longhi, Team Manager Birel ART Racing. « Le plus important, c’est que nous continuons à faire évoluer notre matériel dans les deux catégories. Matheus Morgatto en OK et Matias Orjuela en OK-Junior ont été en mesure de se battre dans le top 3 lors des manches qualificatives alors que nous découvrions les spécificités d’un nouveau circuit. Nos progrès techniques constituent un bel encouragement pour tous, pilotes et mécaniciens. Cependant les résultats n’ont pas suivi le même rythme. Morgatto avait les moyens de faire mieux que sa 9e position en finale OK. Joel Bergstrom a été retardé par plusieurs aléas dans les manches et connu un abandon en finale. En OK-Junior, Kit Belofsky se révélait après les manches en réussissant des progressions significatives de 10 places en super manche puis de 12 positions lors de la finale. De retour sur la scène internationale après son éviction politique du territoire tchèque, le Russe Gerasim Skulanov devait composer avec une qualification laborieuse et des manches complexes. Dans le team satellite Leclerc by Lennox Racing, Matias Orjuela est très bien parti avec une 4e place en qualification et des manches très solides, trois fois 3e et une fois 2e. Il chutait malheureusement 19e en finale et se classait 26e à cause d’une pénalité de carénage avant. »

La confiance retrouvée dans les performances du matériel et les données enregistrées le week-end dernier sont de bon augure avant la 3e épreuve du Championnat d’Europe qui se déroulera de nouveau à Rødby, du 15 au 18 juin.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 05/06/2023

Nos partenaires

Voir tous