Compétition

Mini’ remplit sa mission sur le podium d’Angerville

Gabriele Mini’ et le team Parolin Racing ont su tirer les enseignements du Championnat de France d’Angerville pour préparer la 1re épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – OK qui se disputait sur le même circuit deux semaines plus tard. Grâce à un matériel extrêmement performant, le pilote sicilien a su passer à travers les […]


Mini’ remplit sa mission sur le podium d’Angerville

Gabriele Mini’ et le team Parolin Racing ont su tirer les enseignements du Championnat de France d’Angerville pour préparer la 1re épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – OK qui se disputait sur le même circuit deux semaines plus tard. Grâce à un matériel extrêmement performant, le pilote sicilien a su passer à travers les embûches de cette course difficile pour conclure avec sagesse à la 3e place de la finale et du classement provisoire.

 

KSP_133_5489.JPG 

« C’est réconfortant de pouvoir compter sur le sang-froid d’un pilote comme Gabriele », commentait Marco Parolin. « Il a fait preuve d’un grand calme alors que l’affrontement sportif était porteur de nombreux risques, démontrant qu’il avait parfaitement intégré la stratégie d’un championnat sur quatre épreuves. Très rapide, il a signé plusieurs meilleurs tours en course dont celui de la finale, ce qui lui a permis d’atteindre le podium. Nous avons marqué grâce à lui des bons importants pour la suite de la confrontation européenne. Quant au Junior, je tiens à souligner la performance de Kucharczyk du Team Baby Race qui a démontré la qualité des châssis Parolin avec deux victoires en manches et la 7e position finale, ce qui lui vaut d’occuper la 4e place dans le championnat ».

Il n’était en effet pas seulement question de performance pure à Angerville. L’épreuve comportait de nombreux risques comme l’ont montré les incidents fréquents et le nombre élevé de pénalités. De plus, les écarts étaient faibles entre les meilleurs et le tracé français n’était pas propice aux remontées ou aux dépassements fréquents. Au contraire, il était facile de tout perdre lors d’un accrochage.

Prestation très convaincante en OK
Pouvant compter sur un matériel au top, Gabriele Mini’ a excellé dans ces conditions particulières. Auteur du meilleur chrono de son groupe, il se classait 5e des 66 participants de ce Championnat d’Europe. Il réalisait trois meilleurs tours en course lors de ses cinq manches qualificatives et revenait en 3e position sur la grille de départ de la finale. Les positions se figeaient rapidement et malgré tous ses efforts il ne pouvait pas porter d’attaque sur ses rivaux, même s’il terminait à moins de trois dixièmes du second avec un nouveau meilleur tour en course.

Bonne opération pour le Championnat
Avec les 24 points marqués en France, Mini permet à Parolin de ne pas être distancé et de poursuivre la compétition européenne avec les plus grands espoirs alors que de nombreux favoris ont déjà pris du retard. La deuxième épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – OK se déroulera à Genk en Belgique dans moins d’un mois.

 

KSP_246_1403.JPG 

Week-end difficile en Junior
Déroutés par les spécificités du circuit d’Angerville, Brando Badoer et Martinius Stenshorne ont vécu une ouverture européenne compliquée après des essais chronos décevants. Leurs efforts pour remonter dans les manches qualificatives se sont heurtés à divers incidents et pénalités qui ne leur ont pas permis de se qualifier en finale.


Publié le 24/04/2019

Nos partenaires

Voir tous