Compétition

Michael Benyahia en monoplace : la saison 1 s’achève au Castellet

Que de chemin parcouru depuis ses premiers tests à l’Auto Sport Academy pour le plus jeune pilote du Championnat de France de F4 ! De pilote junior en karting, il est maintenant devenu un espoir à suivre en sport automobile. Âgé seulement de 15 ans, Michael a appris les bases de son futur métier de […]


Michael Benyahia en monoplace : la saison 1 s’achève au Castellet

Que de chemin parcouru depuis ses premiers tests à l’Auto Sport Academy pour le plus jeune pilote du Championnat de France de F4 ! De pilote junior en karting, il est maintenant devenu un espoir à suivre en sport automobile. Âgé seulement de 15 ans, Michael a appris les bases de son futur métier de pilote avec une ardeur et une maturité qui forcent le respect. La saison 2015 vient de s’achever dans le sud de la France sur le prestigieux circuit Paul Ricard au Castellet.

 

KSP_10_0070.jpg

« La dernière épreuve n’a pas été facile, puisque je découvrais encore une fois un nouveau tracé, et celui du Castellet n’est pas le plus simple à appréhender. » explique le jeune pilote. « De plus, je n’étais pas présent en Espagne à Navarra et cela faisait pratiquement deux mois que je n’avais pas roulé. Il m’a fallu un peu de temps pour retrouver le rythme, mais j’ai progressivement pris mes repères pour réduire l’écart de manière significative. J’ai réussi à gagner des places dans chacune des trois courses tout en améliorant mes chronos, ce qui est positif. »

Michael n’a pas perdu la confiance qu’il avait acquise cet été, notamment lors de l’épreuve de Magny-Cours. On l’a vu notamment batailler ferme lors de la course 2 et réussir un superbe dépassement dans le fameux double-droit du Beausset, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Son coach, Stéphane Daoudi revient sur une saison riche en enseignements.

« Quand Michael a pris le volant d’une F4 sur le circuit Bugatti du Mans, il n’avait aucune expérience de la monoplace. Pour un pilote de 14 ans en début d’année, il a effectué une très belle progression face à des adversaires plus âgés et plus expérimentés. Il a désormais intégré les principaux paramètres du pilotage de sa voiture, par exemple le freinage en entrée de courbe, et possède de solides bases pour continuer à évoluer. Il mène des courses intelligentes et apprend de plus en plus vite. Il manque encore d’habitude pour dépasser rapidement ses rivaux, malgré une excellente vitesse de pointe, ce qui fait que ses résultats bruts ne reflètent pas ses réelles capacités. Ce qui est intéressant avec lui, c’est qu’il évolue à chaque course. Tout est en place pour effectuer une saison 2016 solide. »

La poursuite de ses études va occuper une partie de l’intersaison, mais Michael va également profiter de cette période pour enchainer des séances de roulage afin d’aborder la saison prochaine avec des ambitions revues à la hausse.


Publié le 04/11/2015

Nos partenaires

Voir tous