Compétition

Le Kosmic déjà sur orbite…

Le Kosmic déjà sur orbite… Créée dans les années 90 par l’usine italienne Tony Kart, Kosmic est aujourd’hui devenue une marque phare dans le paysage du karting international. Elle est présente dans le monde entier et bénéficie d’un service course géré par le team Maréchal Motorsport. Réputé pour les qualités de son équipe technique et […]


Le Kosmic déjà sur orbite…


Le Kosmic déjà sur orbite…
Créée dans les années 90 par l’usine italienne Tony Kart, Kosmic est aujourd’hui devenue une marque phare dans le paysage du karting international. Elle est présente dans le monde entier et bénéficie d’un service course géré par le team Maréchal Motorsport. Réputé pour les qualités de son équipe technique et de ses préparations, celui-ci possède un palmarès impressionnant, faisant état de plusieurs titres de champion du Monde, ainsi que de nombreuses victoires internationales, nationales et régionales.

Auteur d’excellents résultats ces deux dernières saisons, notamment avec Marco Ardigo en 2004 et Jérémy Iglesias en 2005, l’équipe dirigée par Olivier Maréchal a entamé sur les chapeaux de roue son important programme de courses 2006, avec la Winter Cup, le Trophée Andrea Margutti, les championnats de Belgique, d’Italie et de France !
“Nous collaborons avec Tony Kart depuis de nombreuses années, précise Olivier Maréchal, et notre partenariat a pris une nouvelle dimension depuis que Roberto Robazzi a décidé de nous faire confiance pour diriger le service course Kosmic. Aujourd’hui, nous bénéficions de la puissance technologique de l’ultra-moderne usine italienne de Brescia, qui nous apporte un important support technique. Le Kosmic est en quelque sorte le cousin germain du Tony. Dès que nous avons mis en route le nouveau modèle T11 récemment homologué CIK/FIA, j’ai su que nous disposions d’une excellente arme pour ces prochaines saisons. Tant au niveau du choix du tube, du dessin du cadre que des pièces détachées, l’usine ne s’est pas trompée dans ses choix techniques. Avec les excellents moteurs Vortex, nous bénéficions d’un ensemble vraiment performant”.

Premiers concernés, les pilotes ont rapidement pu confirmer cette impression sur la piste. A la Winter Cup à Lonato comme au Trophée Andrea Margutti à Parme, le Français Jérémy Iglesias s’est battu aux avant-postes lors des phases finales. Dans la foulée, le team Kosmic a fêté le splendide succès de Benjamin Bailly en ICA (Espoir). Lors de l’ouverture du championnat de France à Angerville, le pilote Liégeois a réalisé une course très intelligente au volant de son Kosmic-Vortex pour venir à bout d’une rude concurrence. Fidèle à l’équipe qui lui a permis de terminer 4e au général et meilleur rookie en 2005, le jeune Belge a aussi pris la direction des opérations au championnat. “Ça faisait un moment que j’attendais cette victoire. Je remercie tout le team pour m’avoir préparé un aussi bon matériel”, commentait l’homme du jour. Dans les temps de son équipier, Antony Tardieu faisait également partie du peloton de tête, qui a franchi l’arrivée groupé en moins de deux secondes. 5e, Antony aura à coeur d’améliorer encore sa performance dès la prochaine course.
En Formule A (Elite), le team Kosmic a accueilli en 2006 le Luxembourgeois Darren Bressaglia. “J’ai bien entamé le week-end en terminant 3e dans ma première manche, avouait Darren. Mais à Angerville, les Vega étaient vraiment très performants et j’ai eu du mal à suivre le rythme avec mes Bridgestone”.

Depuis toujours, Olivier Maréchal et son équipe permettent à des pilotes de s’épanouir dans un environnement très professionnel, dans lequel l’équipe soudée autour de son team manager ne cesse de distiller ses conseils pour aider le pilote à progresser. Encore peu expérimentés, les jeunes Sébastien Bailly (Junior) et Ronnie Latinne (ICA) devraient ainsi en profiter pour évoluer rapidement dans la hiérarchie. Ce dernier a d’ailleurs terminé successivement 6e puis 4e des deux premières épreuves du championnat de Belgique à Mariembourg et Genk.

Une semaine après sa victoire à Angerville, Benjamin Bailly n’a pas manqué son entrée dans le très relevé championnat d’Italie “Open Masters”, en montant sur la 2e marche du podium de la première course ICA à La Conca. Récemment intégré au team Kosmic, l’Anglais James Calado a effectué des débuts fracassants en Formule A. Le jeune champion d’Europe ICA 2005 a imposé son Kosmic-Vortex face aux ténors de la catégorie. Un résultat prometteur à un mois du championnat d’Europe qui débutera justement sur ce circuit du sud de l’Italie.


Publié le 07/04/2006

Nos partenaires

Voir tous