Communiqué

La victoire pour Lavanant et Energy

La victoire pour Lavanant et Energy Comme l’an passé, l’équipe Energy Corse a débuté le championnat d’Europe 125/KZ2 par un succès ! Dans une catégo...


La victoire pour Lavanant et Energy


La victoire pour Lavanant et Energy
Comme l’an passé, l’équipe Energy Corse a débuté le championnat d’Europe 125/KZ2 par un succès ! Dans une catégorie forte de 104 engagés, Tony Lavanant a fourni une grosse impression depuis l’obtention de la pole position. Omniprésent aux avant-postes, Mathias Gallepe a complété la réussite du team officiel Energy en rentrant dans le top-6 dans chacune des deux finales.

Sur le circuit français d’Angerville, les couleurs bleue, rouge et blanche d’Energy ont brillé de mille feux tout au long du week-end. Auteur de la pole position, Tony Lavanant n’a jamais quitté la première ligne jusqu’au dimanche après-midi. Le Français a réalisé un quasi sans-faute en remportant quatre de ses cinq manches, tout en s’offrant le record du tour à quatre reprises.

“Cet hiver, le travail effectué par l’usine a porté ses fruits, a commenté Tony. Déjà très efficace l’an passé, le châssis 2008 s’avère redoutable ! J’avais déjà pu m’en apercevoir il y a un mois lors de la WSK et cette première épreuve du championnat d’Europe n’a fait que le confirmer. Il est aussi rapide sur un tour que sur la durée d’une finale”. Dans la Course 1, Tony Lavanant poursuit sa démonstration. A la lutte pour la victoire avec le Britannique Hawksworth, il est vite averti de la pénalité de 10 secondes infligée à ce dernier pour départ anticipé.

“Quand j’ai vu que je contrôlais assez facilement mes poursuivants, je n’ai pas pris de risques inutiles face à Hawksworth, car je savais que la victoire me revenait, a rapporté le pilote Energy. Je ne pouvais rêver meilleure entrée en matière dans ce championnat d’Europe. L’an passé, c’est moi qui ai été pénalisé pour départ anticipé. Cette fois, j’ai fait attention de ne pas gâcher le fantastique travail fournie par l’équipe”.
La troisième marche du podium venait sanctionner la nouvelle performance de Tony dans la Course 2. “Cette dernière finale a été très disputée avec Demanse et Hawksworth. J’étais tout près du doublé, mais je ne voulais pas non plus compromettre ce bon week-end. En terminant 1er puis 3e, j’ai effectué une excellente opération au championnat. C’est prometteur pour la suite de la saison”.

De son côté, Mathias Gallepe n’a jamais évolué très loin de son équipier et compatriote. Avec une victoire et quatre secondes places dans les manches, sans oublier le meilleur tour de son groupe au warm-up du dimanche matin, il prouvait à son tour la compétitivité du châssis Energy. Parti en 5e position dans la Course 1, il parvenait à conserver sa place malgré les assauts du peloton de chasse. “Je souhaitais améliorer ce résultat dans la Course 2 et pouvoir monter sur le podium, mais je me suis fait enfermer au départ et j’ai perdu le contact avec le groupe de tête. Finalement, je termine cette ultime course en 7e position, ce qui me permet de marquer de gros points et d’espérer jouer un rôle important dans ce championnat”.

L’avis de Michele Panigada, team manager d’Energy

“Le week-end a été excellents pour les pilotes Energy, qui ont été nombreux à se battre dans le top-10. Faire en sorte que tous nos pilotes soient compétitifs est notre objectif prioritaire et grâce aux qualités de notre châssis, ainsi qu’à celles de notre équipe technique, nous y sommes arrivés. En plus, Tony Lavanant s’est servi de toute son expérience pour gagner et se placer en candidat au titre de champion d’Europe, puisqu’il pointe déjà en 2e position à quatre petits points du leadership”…


Publié le 09/05/2008

Nos partenaires

Voir tous