Compétition

La plus belle des consécrations internationales pour Alex Powell

Au fil des années, la Rok Cup Superfinal est devenue la plus relevée et la plus disputée de la saison dans la catégorie Mini, réservée aux moins de 13 ans. Sur le South Garda Karting à Lonato en Italie, ils n’étaient pas moins de 130 pilotes engagés pour cette édition 2019 et c’est le talentueux […]


La plus belle des consécrations internationales pour Alex Powell

Au fil des années, la Rok Cup Superfinal est devenue la plus relevée et la plus disputée de la saison dans la catégorie Mini, réservée aux moins de 13 ans. Sur le South Garda Karting à Lonato en Italie, ils n’étaient pas moins de 130 pilotes engagés pour cette édition 2019 et c’est le talentueux Jamaïcain Alex Powell qui a triomphé de manière magistrale avec l’équipe Energy Corse. Tout juste âgé de 12 ans depuis septembre et soutenu par le Mercedes F1 Junior Team, cette nouvelle jeune étoile du karting est décidément promis à une magnifique carrière.

 

SIP_710_2843.JPG

 

Deuxième de l’édition 2018 de la Rok Cup Superfinal, Alex Powell avait une revanche à prendre. Aussi, le jeune espoir de la Jamaïque a donné le meilleur de lui-même durant tout le meeting pour émerger en tête d’une finale d’une grande intensité. “Je suis très fier de lui,” confirmait son coach Mike Wilson, 6 fois Champion du Monde de Karting en tant que pilote. “Alex a parfaitement géré son effort. Il a gagné en maturité et a su attaquer quand il le fallait pour prendre la tête au meilleur des moments. On le savait très rapide. Mais là, il a également réussi à appliquer mes conseils et ceux de son équipe pour remporter cette compétition extrêmement convoitée.

Une première ligne en finale

Face à 129 adversaires, Alex Powell n’avait pas le droit à l’erreur. S’il espérait faire mieux que la 19e position aux essais chronométrés, le Jamaïcain a immédiatement montré à ses adversaires sa grande compétitivité en remontant en 1ère position dans sa première manche, assortie du meilleur tour. Revenu 2e à l’issue de ses quatre manches qualificatives après un nouveau succès, Alex a joué un rôle majeur aux avant-postes lors de la finale au volant de son châssis Energy Corse.

J’ai pris un bon départ en prenant immédiatement le sillage de mon adversaire. On s’est retrouvé dans un peloton d’environ 5 pilotes capables de gagner, il fallait rester concentrer et ne rien lâcher. J’ai senti la pression derrière moi et j’ai réussi à prendre la tête de la course une première fois au 4e tour. Puis, un autre concurrent est repassé, c’était vraiment très intense,” raconte Alex.

 

SIP_710_8204.JPG

 

Talent et détermination

Mike Wilson et le staff d’Energy Corse n’ont pas été avares en conseils et Alex Powell parvient à bien gérer ces duels incessants, faisant preuve d’une belle fore mentale. A l’amorce du dernier tour, le Jamaïcain est encore 2e, mais il se positionne idéalement dans l’aspiration du leader, avant de le doubler de manière imparable au freinage du paddock.

Dès lors, il ne fallait plus commettre d’erreurs, bien se protéger en arrivant dans les derniers virages. Je n’ai vraiment été sûr de gagner qu’au moment du baisser du drapeau à damier. Ce fut une grande émotion. La Rok Cup Superfinal est une épreuve de niveau mondial incroyablement longue, relevée et difficile, avec des pilotes issus de plusieurs dizaines de nationalités différentes. C’est génial, surtout que l’on a réalisé un doublé pour le team Energy Corse avec la 2e place de mon équipier russe Dmitry Matveev. Je voulais vraiment gagner une telle course avant mon passage dans la catégorie Junior, c’est aujourd’hui chose faite. Je veux vraiment remercier ma famille, mon coach, mon team et tous ceux qui me soutiennent dans ma carrière sportive.


Publié le 17/10/2019

Nos partenaires

Voir tous