Compétition

La performance déjà au rendez-vous !

La performance déjà au rendez-vous ! Plus que jamais, Intrepid va poursuivre son implication en compétition en 2006. La marque italienne n’existe seulement que depuis quelques années, mais elle fait déjà partie des plus en vue sur la scène internationale. Avec une brochette de pilotes dans laquelle se mêlent jeunesse, expérience et talent, le team […]


La performance déjà au rendez-vous !


La performance déjà au rendez-vous !
Plus que jamais, Intrepid va poursuivre son implication en compétition en 2006. La marque italienne n’existe seulement que depuis quelques années, mais elle fait déjà partie des plus en vue sur la scène internationale. Avec une brochette de pilotes dans laquelle se mêlent jeunesse, expérience et talent, le team officiel Intrepid devrait incontestablement faire parler de lui…

Vice champion du Monde en 2003 et 2004, Arnaud Kozlisnki a rejoint l’équipe Intrepid en début année. C’est donc un duo 100% Français qui représentera la marque italienne en Formule A, puisque Kevin Breysse a aussi intégré le team officiel. “Avec la structure Laumatec, on a très bien exploité le châssis Intrepid l’an passé, ce qui m’a permis de terminer vice champion de France, en signant quatre victoires, et de monter sur le podium d’une manche du championnat d’Europe lors du Grand Prix de Belgique. Grâce à ces résultats, j’ai gagné la confiance de l’usine italienne et je ne peux que m’en réjouir”, explique Kevin. Quant à Kozlinski, il a d’entrée été impressionné par son nouveau team. “J’ai déjà eu l’occasion d’effectuer plusieurs jours de tests et, comme l’usine est très réactive, on peut faire évoluer très vite le matériel. Le développement est incessant”.
Aux côtés des deux Tricolores, on retrouvera les multiples champions du Monde Italiens Alessandro Manetti et Alessandro Piccini en 125. En Junior, Intrepid fera confiance aux jeunes Britannique Scott Jenkins et Espagnol Mark Otero, tandis que l’Italien Daniel Zampieri et l’Espagnol Aleix Alcaraz formeront un prometteur duo en ICA.

Victoire… au Japon !
Les grandes classiques que sont la Winter Cup et le Trophée Andrea Margutti ont permis de vérifier la compétitivité du matériel. “Nos pilotes ont fréquemment occupé le haut du tableau dans toutes les catégories à Lonato comme à Parme, mais la météo très capricieuse qui a sévi à chaque fois a vraiment joué en notre défaveur, a commenté Mirko Squerzioni, le patron de l’usine. La pluie et les conditions d’adhérence précaires ont entraîné de nombreux incidents, qui ont trop souvent éliminé nos pilotes”. Une bonne nouvelle est toutefois arrivée du Japon, puisque Yuya Suzuki a remporté la première manche du championnat à Suzuka.
Si la marque italienne possède un service course de grande qualité, elle sait ainsi qu’elle peut compter sur ses importateurs dans de nombreux pays dans le monde. En France, Intrepid est importé par Alpha Karting et le team Laumatec gère le service compétition. Celui-ci est dirigé par le très compétent Laurent Mazière, ancien champion de France Formule A. A Angerville, lors de la première manche du championnat de France, il faisait courir Kevin Breysse, ainsi que quatre autres pilotes nommés Aurélien Forgeron, Ludovic Lombard, Julien Soulié et Benjamin Lejop.
Sur le circuit qui accueillera le prochain championnat du Monde, Breysse a rapidement pointé aux avant-postes durant les qualifications, signant le meilleur tour dans une manche. 4e sur la grille de départ de la pré-finale, il était sans doute parti pour se battre pour la victoire, lorsqu’il se retrouvait subitement privé d’adhérence, un pilote ayant répandu l’eau de son radiateur sur la piste juste devant Kevin. Relégué en 23e position, il s’offrait une belle remontée jusqu’à la 9e place. “Quand je vois que j’ai signé le 2e meilleur temps de la finale, je me dis que je suis vraiment passé à côté d’un bon résultat. En tout cas, j’ai pu démontrer les performances du modèle Silverstone Pro”.
Laurent Mazière a confirmé les propos de son pilote. “Les améliorations apportées sur le châssis cet hiver vont assurément dans le bon sens. Equipé de fusées de diamètre plus important, le train avant est plus incisif, les trois positions de réglage au niveau des paliers arrières permettent une mise au point plus précise, le nouveau frein est plus puissant et plus précis, tandis que les pièces magnésium remplacent avantageusement l’aluminium”.
A Angerville, Intrepid était également représenté par l’équipe belge Burton Racing, composé du Brésilien Nathan Da Silva (ICA), de la Belge Charlotte Coune et du Français Jean-Alex Pelegris (Junior). “Nos pilotes manquent encore d’expérience, notait Caren Burton, le team manager, mais les progrès qu’ils ont réalisés durant le week-end me rendent optimistes pour la suite de la saison”.
En France, celle-ci se poursuivra à Pâques à Varennes sur Allier pour ce qui est de la série Grand Prix Karting FFSA.


Publié le 25/03/2006

Nos partenaires

Voir tous