Compétition

KR vainqueur en OK et leader en OK-Junior

Les victoires et les titres restent plus que jamais les objectifs du groupe KR Global Motorsport Company dans la très relevée WSK Super Master Series. Lors du troisième round à Franciacorta, 4 podiums dont 2 succès sont venus garnir le palmarès du châssis KR. Le 18 février, Dmitry Matveev en OK et Daniel Miron Lorente […]


KR vainqueur en OK et leader en OK-Junior

Les victoires et les titres restent plus que jamais les objectifs du groupe KR Global Motorsport Company dans la très relevée WSK Super Master Series. Lors du troisième round à Franciacorta, 4 podiums dont 2 succès sont venus garnir le palmarès du châssis KR. Le 18 février, Dmitry Matveev en OK et Daniel Miron Lorente en Mini 60 se sont brillamment imposé dans le nord de l’Italie. Lors du final de la série à Sarno, d’autres pilotes équipés de châssis KR partiront à la conquête des couronnes de champion, notamment Niklas Schaufler en OK-Junior.

Dmitry Matveev renoue avec la victoire

Vainqueur de la WSK Final Cup fin 2023, Dmitry Matveev n’a pas mis très longtemps avant de gagner à nouveau en OK avec l’équipe KR Motorsport. Un autre KR-IAME était en position de gagner la finale, mais un accrochage survenu à l’entame du dernier tiers de la finale a ruiné les chances de Thibaut Ramaekers (VDK Racing-Cetilar). Retardé par un abandon dans une manche, son équipier Fionn MacLaughlin a roulé sur un rythme très élevé pour revenir en 4e position. Salim Hanna (Prema Racing), 10e de la finale, Lorenzo Campos (AKM Motorsport), Lewis Francis et Leo Nilsson, tous deux de KR Motorsport, se sont également mis en valeur.

Niklas Schaufler reste leader en OK-Junior

L’Autrichien du team DPK Racing est tombé dans un accrochage en finale, alors qu’il se battait une fois de plus dans le peloton de tête. Mais grâce aux points marqués lors de sa victoire en préfinale B, Niklas Schaufler occupe toujours la première place de la série. Vainqueur de l’autre préfinale et brillant 2e de la finale, Dean Hoogendoorn (AKM Motorsport) confirme sa montée en puissance pour ses débuts en OK-Junior. Deuxième le samedi soir et 5e de la finale, Bosco Arias (DPK Racing) a décroché le meilleur résultat de sa carrière dans cette catégorie. Iskender Zulfikari, Iacopo Martinese et Daniel Kelleher de KR Motorsport, ainsi que Rocco Coronel et Thomas Pradier de Victory Lane ont fait partie des animateurs de l’épreuve.

Danilo Albanese, compétitif pour son retour en KZ

Contraint à l’abandon par deux fois dans les manches, Paolo Ippolito n’a pas été en mesure de jouer le rôle qu’il souhaitait pour le retour en piste du team officiel KR Motorsport en KZ. En revanche, Danilo Albanese a pu démontrer l’énorme potentiel de l’ensemble KR-IAME dans cette catégorie à boîte de vitesses: P2 aux essais qualificatifs, P4 après les manches avec une victoire, P1 en préfinale B et P7 en finale après un début de course difficile de l’Italien, ainsi qu’un réglage qui aurait pu être meilleur.

Victoire KR en Mini 60, 2e place en OK-N Junior

Vainqueur à Cremona en Mini U10, Lucas Palacio n’a pas pu prendre le départ de l’épreuve à Franciacorta en raison d’un accident survenu avant la course. Ses chances d’être titré se sont amoindries. Le châssis KR a toutefois gagné en Mini 60 “groupe 3” grâce à Daniel Miron Lorente, qui est revenu 2e du classement général avant Sarno ! Outre ce brillant succès, le team Driver Racing Kart s’est félicité de la prestation de Valerio Viapana, qui est monté sur la 2e marche du podium en OK-N Junior. Lui aussi occupe la 2e place provisoire de la WSK Super Master Series.

Le commentaire de Dino Chiesa, responsable de KR Global Motorsport Company

“Nous n’avons pas subi le froid de janvier de Lonato, ni la pluie de Cremona. Les conditions étaient bien meilleures, ce qui nous a permis de travailler sur le matériel de manière intéressante. Comme souvent à Franciacorta, les caractéristiques du tracé et le phénomène d’aspiration ont engendré quelques incidents de course, mais les pilotes équipés de châssis KR sont restés nombreux à se battre aux avant-postes, à gagner des manches ou des préfinales, ainsi qu’à monter sur le podium. La performance était au rendez-vous. Je note aussi que nous avions un total de 100 pilotes équipés du châssis KR au départ à Franciacorta ! Je remercie tous les pilotes et les teams qui nous font confiance, sans oublier nos partenaires qui participent à nos succès.”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Publié le 22/02/2024

Nos partenaires

Voir tous