Compétition

Kozlinski et CRG champions du Monde 2009

  Pour la 15e fois de son histoire, l’usine CRG remporte le titre de Champion du Monde dans la catégorie reine du Karting, lui permettant de rester la plus titrée dans le monde à ce niveau ! La saison 2009 continue de faire du châssis CRG une référence incontestable pour tous les pilotes. Après la […]


Kozlinski et CRG champions du Monde 2009

Koko.jpg

 

Pour la 15e fois de son histoire, l’usine CRG remporte le titre de Champion du Monde dans la catégorie reine du Karting, lui permettant de rester la plus titrée dans le monde à ce niveau ! La saison 2009 continue de faire du châssis CRG une référence incontestable pour tous les pilotes. Après la victoire de Jonathan Thonon lors de la Coupe du Monde KZ1, c’est donc Arnaud Kozlinski qui triomphe à Macao lors du Championnat du Monde Super KF. Qu’il soit équipé de moteur avec ou sans boîte de vitesses, le châssis italien gagne !

 

Lorsque nous avons défini les caractéristiques techniques du châssis Road Rebel, nous ne nous sommes pas trompés, soulignait le responsable technique de la marque. Il est à la fois performant et polyvalent. Il s’impose dans tous les pays où il est présent et il nous a encore permis de faire la différence au plus haut niveau”.

 

Koko.jpgLes conditions de piste ont pourtant été très délicates à Macao, mais Arnaud Kozlinski et le team CRG ont démontré leur grande compétitivité dans tous les cas. “Nous aurions aussi mérité de gagner le titre mondial en 2008, mais un incident technique nous en a empêché. C’est une belle revanche ! Se réjouissait le pilote français. Je suis sorti en tête des qualifications, j’ai gagné la pré-finale et la finale, malgré la pluie qui est tombée dans la dernière partie de la course alors que nous étions en slicks. C’est vraiment une victoire méritée !

 

Le team CRG pouvait aussi tirer une grande satisfaction de la performance générale de l’équipe. Classé 4e, Jonathan Thonon a été tout près de monter sur le podium, tandis que Davide Forè a dû se battre pour remonter en 13e position après avoir connu bien des déboires durant les qualifications.

Après le titre mondial en KZ, voici celui en KF

Les moteurs Maxter ont monopolisé les premières places à Macao et le Championnat du Monde de Karting 2009 s’est terminé par un magnifique quarté dans l’ordre pour le moteur MX Tag. Qu’il soit installé sur un CRG, un Maranello ou un LH, le Maxter a dominé les débats en Asie. La pole position est revenue à Ben Hanley, la première place des manches de qualification a été pour Arnaud Kozlinski. “Koko” a ensuite gagné la pré-finale devant le jeune Brandon Maisano, puis la finale avec un matériel au top. “En plus du niveau de performance du moteur Maxter, je voudrais souligner son incontestable fiabilité dans la plus difficile des catégories KF, puisque le régime moteur peut atteindre 16000 t/mn, a déclaré Nico Carigiet. L’usine a effectué un travail remarquable, nos ingénieurs et nos techniciens ont beaucoup de talent et c’est très encourageant à quelques mois de la nouvelle homologation du moteur KF, qui se décline pour les catégories KF4, KF3, KF2 et Super KF”.

 

Podium-Maxter.jpg

 

Les deux Maranello-Maxter de Aaro Vainio et de Ben Hanley ont finalement encadré le CRG-Maxter de Kozlinski sur le podium. Et avec Jonathan Thonon en 4e position, Maxter s’offre les quatre premières places du classement. Cinq semaines après le sacre de Thonon à la Coupe du Monde KZ1, Maxter a donc été le moteur le plus en vue de la saison 2009.


Publié le 13/10/2009

Nos partenaires

Voir tous