Compétition

Intrepid: un châssis plébiscité

Intrepid: un châssis plébiscité Plusieurs pilotes ont profité de la période estivale pour changer de monture et opter pour le très performant châssis Intrepid Cruiser, présent en nombre sur le circuit d’Ostricourt pour la quatrième épreuve de la série Grand Prix Karting FFSA. Principale représentante de la marque Intrepid dans les grandes courses en France, […]


Intrepid: un châssis plébiscité


Intrepid: un châssis plébiscité
Plusieurs pilotes ont profité de la période estivale pour changer de monture et opter pour le très performant châssis Intrepid Cruiser, présent en nombre sur le circuit d’Ostricourt pour la quatrième épreuve de la série Grand Prix Karting FFSA.

Principale représentante de la marque Intrepid dans les grandes courses en France, l’équipe Laumatec a accueilli deux nouveaux pilotes de talent dans sa structure, à savoir Maxime Henault et Alexandre Arrue. Engagé en Espoir (ICA), ce dernier se met en valeur dès les essais chronométrés en signant le 5e temps. Auteur de deux bonnes premières manches, il connaît ensuite une rare malchance qui le prive assurément d’un bon résultat. Pendant ce temps, Henault se fait remarquer en remontant de la 18e à la 10e place en pré-finale. Poursuivant sa progression en finale, il pointe 9e en début de course, avant de faire les frais de la fougue du peloton.

En Elite (Formule A), c’est Julien Soulié qui se montre le plus rapide de l’équipe Laumatec, comme le souligne Laurent Mazière, le team manager. “Julien a signé d’excellents temps lors des manches de qualification, ce qui lui a permis de se hisser à la 10e place sur la grille de départ de la pré-finale. Hélas, il a dû abandonner dans les deux courses finales”. Si Benjamin Lejop a joué de régularité, signant une prometteuse 12e place en pré-finale, son équipier Ludovic Lombard a lutté avec une mauvaise qualité de pneumatiques. “Plusieurs pilotes ont connu des problèmes de pneus durant le week-end. C’est regrettable de ne pas pouvoir se battre à armes égales, alors que j’avais été en mesure de rentrer facilement dans les 10 premiers l’an passer à Ostricourt”, pestait Ludovic.

Maïsano au premier plan
Champion de France Minime 2005, Brandon Maïsano a découvert son châssis Intrepid en conditions de course à Ostricourt. Il ne met pas longtemps à s’y adapter, puisqu’il réalise d’entrée le 3e chrono dans la catégorie Junior, à seulement huit centièmes de la pole position ! “Le châssis est très agréable à piloter, confirme Brandon. Il réagit très facilement aux réglages et permet de se sentir en parfaite confiance. Avec lui, on peut vraiment attaquer sereinement”.

Le lendemain, Maïsano s’impose fièrement dans sa dernière manche de qualification. “J’ai fait l’effort d’aller chercher cette victoire, car j’avais pris beaucoup de points en abandonnant dans la première manche le samedi”, poursuivait-il. Au cumul, il se retrouve 7e à l’aube de la pré-finale. “J’ai pris un excellent départ pour pointer rapidement en 5e position. J’étais dans le sillage et dans le rythme des premiers, lorsque le moteur s’est mis à couper ! Finalement, on s’est aperçu que la Durit était défectueuse et l’essence n’arrivait plus au moteur. Dommage, car je pouvais facilement rentrer dans les trois premiers”.

Brandon ne baisse pas les bras en finale et parvient à gagner brillamment 18 places pour finir au 11e rang. “Au moins, ça me permet de conserver ma 4e place au championnat. En tout cas, je suis très satisfait de mon nouveau matériel”. Autre pilote Intrepid, Hugo Valente a lui aussi connu quelques désillusions à Ostricourt, alors que sa remontée de la 20e à la 11e place en pré-finale laissait augurer une belle finale. Partie remise à Essay, le 15 octobre, pour la finale des championnats de France…


Publié le 25/09/2006

Nos partenaires

Voir tous