Compétition

Il faut toujours compter avec Energy Corse en KZ2

Energy Corse reste l’une des équipes les plus titrés de ces dernières années sur la scène internationale, et tout particulièrement en KZ2. Chaque année, le team géré de main de maître par Mick Panigada est à l’affût pour se battre pour le titre de Champion d’Europe dans cette catégorie toujours très populaire et très relevée […]


Il faut toujours compter avec Energy Corse en KZ2

Energy Corse reste l’une des équipes les plus titrés de ces dernières années sur la scène internationale, et tout particulièrement en KZ2. Chaque année, le team géré de main de maître par Mick Panigada est à l’affût pour se battre pour le titre de Champion d’Europe dans cette catégorie toujours très populaire et très relevée (5 couronnes depuis 2004). En 2015, cette épreuve a débuté en Italie à Sarno, où le Suédois Joel Johansson a longtemps fait figure de candidat au podium…

 

KSP_304_2395.jpg

Avec cinq manches toutes terminées dans les quatre premiers, dont une deuxième place avec le meilleur tour en course, Joel Johansson se montrait confiant après les séries qualificatives. “Je connais bien l’équipe Energy Corse, qui m’impressionne toujours par sa parfaite organisation et son niveau d’exigence quant à la préparation du matériel“, se réjouissait le talentueux Suédois lors de cette ouverture du Championnat d’Europe.
Au pied du Vesuve, Johansson poursuivait sa magnifique prestation en préfinale où il conservait sa 5e place. “J’étais idéalement placé à l’intérieur au départ de la finale, mais un adversaire m’a poussé dès le premier tour, me reléguant en queue de peloton. Même si ce pilote a été pénalité, c’est désolant de perdre la possibilité de se battre pour le podium“, regrettait le pilote du team Energy Corse.

Babington, du Rotax au KZ2
Référence dans les catégories Rotax Senior et Rotax DD2 ces dernières années, le Britannique Sean Babington poursuit avec beaucoup de brio son apprentissage du KZ2. Repéré par l’équipe Energy des Emirats Arabes Unis, Babington a profité des conseils de la structure du team officiel à Sarno. “Malgré son manque d’expérience de la catégorie, Sean a terminé toutes ses manches dans les 10 premiers et a gagné haut la main sa qualification pour la phase finale. Il possède un grand potentiel“, avouait le team manager Mick Panigada. Alors qu’il était revenu aux portes du top-10 en finale après une progression de 10 places et d’excellents temps au tour, il était malheureusement contraint à l’abandon.

 

KSP_324_2835.jpg

Un Trophée Margutti réussi
La marque Energy Corse brille également dans bien d’autres épreuves et beaucoup d’autres pays. Lors de la dernière édition du Trofeo Andrea Margutti par exemple, l’Espagnol David Vidales a confirmé sa montée en puissance et les performances de son ensemble Energy-TM en montant sur la 3e marche du podium en KF-Junior. Son équipier danois Frederik Vesti arrivait quelques longueurs derrière en 6e position. Quant au Lituanien Rokas Baciuska, il s’est classé à une encourageante 8e place en KF.
Les châssis Energy étaient tout aussi compétitifs en 60 Mini avec les 4e et 5e places de Francesco Crescente (Noviello Engine) et de Mattia Michelotto (Giugliano Kart). Dans cette catégorie, c’est même le podium qui attendait Mattia Muller (Noviello Engine) lors de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series à La Conca.

 

KSP_324_2183.jpg


Publié le 23/04/2015

Nos partenaires

Voir tous