Compétition

Guibbert triomphe à Pers avec Portaries Karting

Pilote au talent reconnu depuis de nombreuses années, Enzo Guibbert (19 ans) a créé la sensation le 20 juillet sur le circuit auvergnat de Pers. Engagé dans la catégorie KZ125, qui regroupe les meilleurs pilotes français, Enzo Guibbert a réalisé une prestation de grande classe et a été récompensé par la première marche du podium […]


Guibbert triomphe à Pers avec Portaries Karting

Pilote au talent reconnu depuis de nombreuses années, Enzo Guibbert (19 ans) a créé la sensation le 20 juillet sur le circuit auvergnat de Pers. Engagé dans la catégorie KZ125, qui regroupe les meilleurs pilotes français, Enzo Guibbert a réalisé une prestation de grande classe et a été récompensé par la première marche du podium dans l’épreuve la plus populaire de la saison, le Trophée Kart Mag. Avec son ensemble FA Kart-Parilla et son motoriste Portaries Karting, il a su faire la différence avec brio.

 

KSP-ENZO-GUIBBERT.jpg

Depuis ses débuts en Karting en Minime, Enzo Guibbert a gagné partout où il est passé. Champion de France Espoir et vainqueur du Trophée d’Europe, il s’est aussi illustré en auto, avec un succès au Volant Euroformula et des podiums en F4 comme au Championnat de France GT avec une Porsche. En 2014, il a décidé de s’engager pour une saison complète en KZ125, la catégorie reine en France. “Aujourd’hui, un 125cc à boîte de vitesses bénéficie d’un rapport-poids puissance incroyable“, rappelle Enzo. “C’est un engin génial à piloter et, surtout, la course en peloton est terriblement excitante en kart, avec une concurrence aiguisée et expérimentée.

Le plus rapide en piste en finale
Déjà sacré Champion Languedoc-Roussillon cette saison avec cinq victoires en huit courses, il a poursuivi sa série victorieuse en gagnant une manche du Championnat d’Auvergne à Pers en juin. Un mois plus tard, la 15e édition du Trophée Kart Mag est tombé dans son escarcelle ! Enzo est monté en puissance au fil du week-end. “Je n’ai pas pu me libérer pour les essais libres d’avant course et je n’ai pris la piste qu’à l’occasion du warm-up du samedi matin, alors que mes adversaires tournaient déjà depuis deux ou trois jours. Mais mon motoriste Portaries Karting m’avait préparé un kart fantastique.
Avec un châssis FA Kart terriblement efficace et un moteur Parilla gavé de chevaux, Enzo Guibbert est monté en puissance crescendo: 7e temps aux chronos, 6e après les manches de qualification, 3e en préfinale et brillant vainqueur de la finale avec le meilleur tour ! “Dès le début de course, j’ai senti que j’avais le potentiel pour gagner. J’ai pris un bon départ, j’ai doublé Thomas Mich et j’ai géré mon avance jusqu’au bout en restant bien concentré.”

Portaries Karting, un partenaire de choix
Luc Portaries a effectué un travail formidable“, précise Enzo. “C’est un motoriste de grand talent et on risque d’entendre encore rapidement parler de lui dans le karting. Sa collaboration avec l’usine Iame et Cedinap a été fructueuse. Mes moteurs Parilla étaient redoutables à Pers“. L’équipe Portaries Karting avait de quoi se réjouir avec un deuxième pilote sur le podium: Yoann Sanchez a constamment évolué dans le top 3. Deuxième des chronos, des manches et de la préfinale, puis 3e en finale, il a aussi démontré la polyvalence du préparateur de Perpignan, puisque Sanchez pilotait un Alpha équipé d’un moteur Modena. Issu de la moto, Luc Portaries développe également des Rotax ou X30. La fin de saison s’annonce sous les meilleurs auspices pour Portaries Karting et Enzo Guibbert, avec notamment le très attendu Championnat de France KZ125 à Pers en septembre.

 

logo-iame-france.jpg


Publié le 23/07/2014

Nos partenaires

Voir tous