Compétition

Grands succès pour IPK et IAME avec Action Karting au Val d’Argenton

Avec le titre de Pierre Loubère et de son Praga/Iame, les châssis IPK ont marqué de leur empreinte le Championnat de France KZ2. Kevin Breysse, au volant de son Formula K/Iame, avait largement le potentiel de compléter ce succès IPK en visant le podium d’une compétition très ouverte.     Action Karting, l’importateur des châssis […]


Grands succès pour IPK et IAME avec Action Karting au Val d’Argenton

Avec le titre de Pierre Loubère et de son Praga/Iame, les châssis IPK ont marqué de leur empreinte le Championnat de France KZ2. Kevin Breysse, au volant de son Formula K/Iame, avait largement le potentiel de compléter ce succès IPK en visant le podium d’une compétition très ouverte.

 

KSP_015_1794.JPG 

Action Karting, l’importateur des châssis IPK peut être légitimement fier des performances réalisées en ce premier week-end d’octobre sur le circuit du Val d’Argenton. Les Praga Kart et Formula K ont en effet occupé le devant de la scène aussi bien sur le sec que lorsque l’adhérence a diminué sous la pluie. Les productions de l’usine italienne IPK se sont révélées à la hauteur d’un Championnat de France particulièrement animé, face à une concurrence affûtée.

La relation étroite qu’entretient depuis toujours Action Karting avec l’usine était matérialisée au Val d’Argenton par la présence du manager du team officiel, Cash Van Belle. Sa collaboration efficace avec Julien Dannonay au sein de l’équipe Action Racing Team a porté ses fruits pendant toute l’épreuve.

Autre élément clé du meeting, les moteurs IAME, dont Action Karting assure également l’importation en France, ont convaincu tous les observateurs de l’efficacité des Iame KZ dont la plupart étaient gérés par le préparateur Luc Portaries. On retrouvait ainsi cinq Iame parmi les neuf premiers du Championnat, ce qui en faisait le moteur le plus performant du week-end.

 

KSP_Iame-Karting-Screamer-II-KZ1-KZ2-004-1024x1024-1.JPG 

Champion de France KZ2 avec Praga
« Les prestations des châssis IPK et des moteurs IAME font d’Action Karting un importateur doublement satisfait. », confiait Julien Dannonay. « Le titre de Champion de France obtenu par Pierre Loubère est une belle récompense. J’aurais aimé que Kevin Breysse puisse le suivre sur le podium, mais une pénalité pour spoiler décroché en a décidé autrement. Les deux pilotes ont effectué un excellent travail d’équipe. La performance était au rendez-vous et nous avons démontré qu’Action Karting reste un acteur majeur du karting français, bien décidé à étoffer un palmarès déjà très élogieux. »

Pierre Loubère (Praga/Iame) a profité de son excellent 4e chrono pour tenir son rang au cours des manches qualificatives. Vainqueur des deux premières finales, il assurait un magnifique titre de Champion de France KZ2 avec sa 2e position assortie du meilleur tour lors de la 3e finale.

Formula K dans le top 5
Kevin Breysse (Formula K/Iame) réalisait lui aussi un parcours très convaincant depuis son 5e temps des chronos. Revenu 3e de la finale 1, il franchissait en vainqueur la ligne d’arrivée de la finale 2 avant de perdre 5 places pour un spoiler incorrectement positionné. C’est sans doute là qu’une très probable 3e marche sur le podium s’est transformée en une 4e position au championnat.

IPK a eu le plaisir d’accompagner le joli parcours de Morgane Bouchy (Praga/Iame), seule féminine du plateau. Partie de très loin pendant les essais, Morgane a réussi à se qualifier parmi les 34 finalistes avant de se classer 28e du championnat. Une performance rare ! Dans le même temps, Jérémie Delsol (Praga/Iame) effectuait une progression remarquée de 10 places dans la finale 1 du Championnat de France KZ2 Master. Son abandon au départ de la finale 3 ruinait malheureusement ses espoirs au classement général en le reléguant dans le top 20. Stéphane Dauge (Praga/TM) terminait quant à lui 6e du Championnat de France KZ2 Gentleman malgré un abandon lors de la 3e finale.

Avec leurs résultats solides clôturant la saison 2017, Action Karting et ses partenaires IPK et IAME figurent déjà comme des composants essentiels de l’année prochaine. Le meilleur est encore à venir !


Publié le 12/10/2017

Nos partenaires

Voir tous