Compétition

Finale Mondiale Rotax 2012 : Sodi au Top !

  Parmi les 275 concurrents présents à Portimao pour les Rotax Max Challenge Grand Finals 2012, les 77 pilotes de la catégorie Max Senior ont eu la chance d’utiliser les derniers châssis Sodi Celesta récents vainqueur du Championnat du Monde M18 à Bahrain. Au-delà de la victoire d’Eastwood, la marque française a obtenu, pour sa […]


Finale Mondiale Rotax 2012 : Sodi au Top !

Start-Sodi.jpg

 

Parmi les 275 concurrents présents à Portimao pour les Rotax Max Challenge Grand Finals 2012, les 77 pilotes de la catégorie Max Senior ont eu la chance d’utiliser les derniers châssis Sodi Celesta récents vainqueur du Championnat du Monde M18 à Bahrain. Au-delà de la victoire d’Eastwood, la marque française a obtenu, pour sa troisième participation consécutive à l’évènement, un indice de satisfaction exceptionnel, aussi bien auprès de Rotax que des participants.

 

Sur le difficile tracé portugais de Portimao, alternant parties rapides et sections sinueuses, les qualités du châssis Sodi Celesta ont fait merveille. Aussi simple à régler qu’à piloter, il a permis à tous les engagés de prendre beaucoup de plaisir à défendre leurs chances lors de cette finale mondiale exceptionnelle. En conséquence, la compétition a été très ouverte et le vainqueur, l’Irlandais Charlie Eastwood a réussi à remporter la victoire malgré une 12ème position lors des chronos. Il a du se mesurer à l’Australien Pierce Lehane, le poleman, au Japonais Ukyo Sasahara, vainqueur en préfinale, ainsi qu’à des valeureux adversaires comme les Britanniques Edward Brand, son second, et Oliver Hodgson qui est monté sur la 3ème marche du podium.

 

Equipe_de_France_Rotax.jpg

 

Pur produit de la filière Rotax française, Alexandre Finkelstein a encore une fois terminé 4ème du mondial, le meilleur résultat du Team France, mais sa remontée depuis le repêchage, en passant par la 10ème position en préfinale, a marqué le mondial de son empreinte. « J’étais légèrement déçu sur la ligne d’arrivée d’avoir manqué le podium pour moins d’un dixième de seconde, » commentait Alexandre après l’arrivée, « mais en regardant le meeting dans sa globalité, je suis tout de même très satisfait. Terminer 4ème de la finale après être passé par le repêchage, c’est vraiment une belle performance ! J’ai pris beaucoup de plaisir à piloter le Sodi Celesta, un châssis très efficace, doté d’un très bon équilibre. Sodi a vraiment bien travaillé ! »

 

Rotax-2012.jpg

 

Satisfaction également du côté de la prestation technique de Sodi à Portimao, tout le staff a parfaitement géré le challenge avec un grand professionnalisme, selon les standards habituels du 1er constructeur de karts au monde. Présent au Portugal, Gildas Mérian, le président de Sodikart, ne cachait pas sa fierté : « C’est bien simple, pour moi, le Rotax représente ce qui se fait de mieux actuellement en compétition karting dans le monde. Le concept permet à des dizaines de milliers de passionnés de se faire plaisir, quels que soient leurs capacités de pilotage et leurs moyens financiers, tout en offrant une finale à l’échelle mondiale avec un fantastique niveau, comme nous avons pu le constater encore une fois cette année à Portimao. Sodi est impliqué dans l’organisation de nombreuses courses Rotax en France et participer à la Finale Mondiale, en tant que partenaire officiel châssis de Rotax, dans la catégorie la plus relevée, est un honneur pour notre entreprise. Je pense que nous avons pleinement rempli notre mission, mais nous ne comptons pas nous reposer sur nos lauriers. Un grand merci à toute l’équipe, aussi bien ceux qui étaient à Portimao que tout le personnel qui s’est largement investi à l’usine pour offrir un nouveau succès à notre marque.»

 

Sodi donne rendez-vous à tous les amateurs de karting sur les pistes de France et de Navarre pour une saison 2013 encore plus passionnante.

 

Sodi-Portimao.jpg


Publié le 06/12/2012

Nos partenaires

Voir tous