Compétition

Essay : prêt pour l’Europe !

Essay : prêt pour l’Europe ! La piste normande attend impatiemment les qualifications européennes KF2 et KF3 de juillet prochain. Le staff de Claude Gripon continue à allier avec bonheur, efficacité et convivialité, dans son organisation. On y voit un peu plus clair après ce premier round du Championnat de France 2007. Les nouvelles motorisations […]


Essay : prêt pour l’Europe !


Essay : prêt pour l’Europe !

Essay : prêt pour l'Europe !

La piste normande attend impatiemment les qualifications européennes KF2 et KF3 de juillet prochain. Le staff de Claude Gripon continue à allier avec bonheur, efficacité et convivialité, dans son organisation.

On y voit un peu plus clair après ce premier round du Championnat de France 2007. Les nouvelles motorisations KF ont enfin fait entendre leur son, plus discret et plus rauque que par le passé, lors d’une compétition sur une piste française.
138 pilotes de 14 nationalités différentes, avec plus d’un tiers venant de l’étranger, notamment de Belgique, formaient un plateau très convenable. Les équipes ont travaillé dur, mais les moteurs KF sont encore loin d’avoir livré tous leurs secrets et certains en ont malheureusement fait les frais.

Elite KF1 – Santamato, au top de l’Elite !
Comme prévu, ce ne fût pas facile dans la catégorie de pointe. Le favori Armand Convers (PCR/Windfire), champion sortant, a été accablé par les soucis mécaniques avant de pouvoir montrer son réel niveau. Il doit se contenter de la 5ème place. C’est le jeune Arno Santamato sur Birel qui monte sur la plus haute marche après un parcours pas toujours facile pour sa première course en Elite. Son moteur TM ne faisait pas partie des favoris du début de saison, mais les efforts de son préparateur GKS ont inversé la tendance. Deux Britanniques (Zanardi/Iame) complètent le podium : Kazeem Manzur et Ollie Millroy. Impossible de passer sous silence le meilleur performer de la compétition, le Belge Benjamin Bailly (Kosmic/Vortex) 6ème, toujours aux avants postes mais ralenti en finale par des faits de course. Un autre Belge rapide, Glen Keyaert (CRG/Parilla), parvient à décrocher la 4ème place, malgré 2 casses moteur.

Espoir KF2 – Lacaze, impérial dans la mêlée.
Charles Lacaze (Tonykart/Vortex) s’impose sans contestation en pré-finale et finale. Seul le Belge Sami Luka (CRG/Iame) aurait pu lui contester la victoire finale. C’est William Benedetti (PCR/Windfire) qui prend la seconde place, en étant parti 9ème sur la grille ! Même style de performance pour le 3ème, le Britannique Harry Tincknell (Zanardi/Iame). Parmi les pilotes performants de ce week-end, il faut retenir Julien Deschamps (Tonykart/Vortex) en 1ère ligne de la pré-finale, Kevin Bole-Besançon et Loïc Réguillon (Sodikart/Iame) toujours réguliers et bien placés, Alban Authié (Sodikart/Iame) passant de la 17ème à la 7ème place en finale.

Junior KF3 – Bailly s’impose, Fourquemin se montre.
Trois pilotes se sont partagé la vedette pendant ces deux jours de course. Tour à tour rapides et malchanceux, Brandon Maïsano (Intrepid/Windfire) et le Belge Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) auraient pu être départagés par Paul Fourquemin, Normand véloce et régulier (Intrepid/XTR). Mais le jeune Belge lui ravit la victoire finale tandis que Brandon abandonne à cause d’un problème technique mineur. Le Portugais Kevin Rambeau (Zanardi/XTR) en profite pour récolter une 3ème place fort méritée. Belle progression du Francilien Kevin Mourey (Birel/TM) jusqu’en 5ème position.

125 KZ2 – Lavanant, plein d’énergie.
Tony Lavanant se sent bien dans son nouveau team Energy Corse et cela se voit. Tout lui a réussi à Essay, tout ce que le talent de ce pilote particulièrement sympathique laissait espérer : vainqueur de toutes ses manches, de la pré-finale et de la finale. Le Hollandais Danny Bleek et le Français Mathias Galleppe accompagnent Tony sur un podium 100% Energy Corse/TM. Rude bagarre de pilotes dans le peolton : Thomas Letailleur (Sodikart/SGM) et Benoît Pécasse réguliers dans le top 5, Thomas Mich (Birel/TM), souvent le plus rapide en piste, mais malchanceux, termine 9ème, juste devant Pierre Krypciak (Alpha/TM), récent transfuge du régional en N125, fort brillant pour une première participation à ce niveau.

ESSAY : LES RESULTATS

ELITE KF1 :
1. Santamato (F)
2. Manzur (GB)
3. Millroy (GB)

ESPOIR KF2 :
1. Lacaze (F)
2. Benedetti (F)
3. Tincknell (GB)

JUNIOR KF3 :
1. Bailly (B)
2. Fourquemin (F)
3. Rambeau (P)

125 KZ2 :
1. Lavanant (F)
2. Bleek (NL)
3. Galleppe (F)

Essay : prêt pour l'Europe !

Essay : prêt pour l'Europe !


Publié le 10/04/2007

Nos partenaires

Voir tous