Compétition

Entrée en scène des KZ, KZ2 et de l’Académie à Salbris

La seconde Compétition da la saison 2018 concerne le lancement des Championnats d’Europe CIK-FIA de KZ et de KZ2, ainsi que du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA. Ce rendez-vous important aura lieu en France, sur le circuit international de Salbris du 4 au 6 mai avec 150 Pilotes engagés. Théâtre par le passé […]


Entrée en scène des KZ, KZ2 et de l’Académie à Salbris

La seconde Compétition da la saison 2018 concerne le lancement des Championnats d’Europe CIK-FIA de KZ et de KZ2, ainsi que du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA. Ce rendez-vous important aura lieu en France, sur le circuit international de Salbris du 4 au 6 mai avec 150 Pilotes engagés. Théâtre par le passé de grandes Compétitions internationales, la piste de Salbris reprendra donc à cette occasion le fil de sa longue histoire avec le Karting de haut niveau.

 

KSP_180321_fia_euro_salbris_slider_2018_fiasize_719x366px.JPG 

Cette saison, les Championnats d’Europe CIK-FIA de KZ et de KZ2 comporteront deux rendez-vous seulement au cours desquels tous les points seront comptabilisés. L’importance de l’enjeu s’en trouvera renforcée lors de chaque épreuve. En parallèle, le Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA conserve son schéma habituel sur trois Compétitions. Quarante nations des cinq continents seront représentées, l’Italie ayant un net avantage numérique avec ses 47 Pilotes, devant la France (26) et les Pays-Bas (10).

Catégorie reine du karting à boîte de vitesses, la KZ rassemble les meilleurs pilotes, souvent dotés d’un palmarès prestigieux. C’est bien sûr le cas des quatre Champions du Monde engagés à Salbris :Paolo De Conto (ITA), le grand spécialiste actuel de la discipline, mais aussi de Marco Ardigo (ITA) qui vient d’effectuer un retour remarqué en compétition, mais aussi de Jorrit Pex (NLD) et de Pedro Hiltbrand (ESP). Leurs adversaires ne manquent pas de références et la conquête du titre européen s’annonce féroce du côté des grandes équipes qui les alignent au départ : Patrik Hajek (CZE), Marijn Kremers (NLD), Alex Irlando (ITA), Stan Pex (NLD), Simo Puhakka (FIN), Anthony Abbasse (FRA), Fabian Federer (ITA), Jimmy Iglesias (FRA) ou encore Rick Dreezen (BEL).

78 Pilotes se sont inscrits pour cette 1re Compétition du Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ2. En l’absence du Champion sortant, les meilleurs prétendants de l’an passé tentent à nouveau leur chance. C’est le cas de Paolo Ippolito (ITA), Matteo Vigano (ITA), Tom Leuillet (FRA), Rokas Baciuska (LTU), Adrien Renaudin (FRA) ou encore Max Tubben (NLD), présents dans le top 10 de 2017. D’autres Pilotes de valeur viendront également contester le titre européen parmi lesquels Francesco Iacovacci (ITA), Riccardo Longhi (ITA), Emil Skaras (SWE), Alessio Piccini (ITA), Benjamin Tornqvist Persson (SWE), Daniel Stell (DEU), Alexander Schmitz (DEU). Marta Garcia Lopez (ESP), David Vidales Ajenjo (ESP), Giuseppe Fusco (ITA), Killian Meyer Prat (ESP) font partie des nouveaux venus dans la catégorie à boîte de vitesses qui réserve chaque année son lot de surprises.

La 9e édition du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA reste fidèle à la formule qui a assuré son succès dans la découverte et la formation des jeunes talents du monde entier. 51 Pilotes issus de 40 pays s’affronteront à armes égales sur un matériel monotype Exprit/Vortex/LeCont tiré au sort. Cette Compétition bénéficie du soutien d’OTK Kart Group pour les châssis et les moteurs, de LeCont pour les pneumatiques et d’OMP pour l’habillement. Cette année la liste comprend trois Pilotes féminines et neuf redoublants.


Publié le 25/04/2018

Nos partenaires

Voir tous