Compétition

Energy Corse, de solides arguments pour briller en 2015

La saison de karting 2015 vient à peine de commencer et les pilotes Energy ont déjà trouvé leurs marques dans les compétitions internationales. Les nouveautés techniques et humaines ne manquent pas en ce début d’année, mais les qualités de l’équipe de Michele Panigada qui ont propulsé les pilotes Energy jusqu’aux sommets depuis plus de 10 […]


Energy Corse, de solides arguments pour briller en 2015

La saison de karting 2015 vient à peine de commencer et les pilotes Energy ont déjà trouvé leurs marques dans les compétitions internationales. Les nouveautés techniques et humaines ne manquent pas en ce début d’année, mais les qualités de l’équipe de Michele Panigada qui ont propulsé les pilotes Energy jusqu’aux sommets depuis plus de 10 ans restent le fondement de la réussite continue de la marque italienne au plus haut niveau.

 

KSP-KF-Energy.jpg

Récemment homologués, les châssis Energy 2015 sont encore une fois bien-nés pour amener leurs pilotes en haut de l’affiche dans la continuité d’un palmarès prestigieux. Le travail acharné de toute l’équipe dont le professionnalisme est unanimement reconnu, son savoir-faire technique indéniable, alliés à un encadrement humain poussé et à une présentation générale des plus soignées, assurent la position enviable d’Energy Corse parmi les plus grands teams du karting international.

« Comme à chaque début de saison, les pilotes ont besoin d’intégrer les nouveaux paramètres de la compétition. » explique Michele Panigada. « La formation 2015 ne manque pas de sang neuf puisqu’en plus des nouveaux venus, nos pilotes KF viennent de franchir le pas depuis la KF-Junior. Je tiens également à préciser que notre collaboration avec le jeune Petr Ptacek a été très positive. Différentes raisons, dont son départ du Lotus F1 Junior Team, expliquent son changement d’orientation, mais l’entente est toujours restée excellente entre les deux parties. »

Juan Correa et Rokas Baciuska ont déjà enregistré de belles performances au volant de leurs Energy-TM pour leurs grands débuts en KF. Bacisuka a notamment obtenu une prometteuse 5e place en finale de la WSK Champions Cup à La Conca, tandis que Correa terminait 8e du championnat. L’Américain a conclu la Winter Cup de Lonato au 7e rang, tandis que le Lituanien remontait fort non loin du top 10. Le potentiel est bien là pour ses talents qui ne demandent qu’à confirmer dans les compétitions à venir.

 

KSP-KF-Junior-Energy.jpg

En KF-Junior, l’Espagnol David Vidales a déjà montré une progression intéressante en terminant 7e lors de la WSK Gold Cup, puis 6e de la WSK Super Master Series à Adria, tandis que le Danois Frederik Vesti s’était illustré auparavant à La Conca. Le Slovaque Dominik Goldschmied est à bonne école pour intégrer rapidement les fondamentaux de la catégorie et rejoindre ses équipiers dans le haut des classements.

 

KSP-60-Mini-Energy.jpg

L’espoir vient aussi des très jeunes avec les bons scores réalisés en 60 Mini par Mattia Michelotto et Mattia Muller auteurs d’un doublé victorieux à Adria en WSK Super Master, mais aussi grâce à Francesco Crescente, 4e de la Winter Cup Mini Rok.

 

Les châssis Energy sont également très compétitifs dans d’autres catégories, comme en témoignent l’excellente 3e place finale en DD2 d’Oriol Dalmau, pilote Energy Spain, lors de la Rotax Winter Cup de Campillos et le festival réalisé par Christian Brooks – NASH Motorsportz – dans le California Prokart Challenge de la SKUSA à Willow Kart en remportant les deux manches et la finale TaG Senior.  

 

Les châssis Energy sont également très compétitifs en Rotax, comme en témoigne l’excellente 3e place finale en DD2 d’Oriol Dalmau, pilote Energy Spain, lors de la course d’ouverture de la saison, la Winter Cup de Campillos.

Tout se présente donc bien pour Energy Corse en 2015. L’équipe va encore s’étoffer à l’approche des épreuves importantes qui s’annoncent prochainement : WSK Super Master Series et Championnat d’Europe CIK-FIA. Les innovations ne manqueront pas au long de la saison, à l’instar des nouveaux freins avant KF, plus légers et plus efficaces, récemment testés par Correa à Adria.


Publié le 19/03/2015

Nos partenaires

Voir tous