Compétition

Encore une victoire pour Maisano et Intrepid

Encore une victoire pour Maisano et Intrepid Omniprésente aux avant-postes dans les courses internationales, la marque Intrepid gagne aussi dans les nombreux pays où elle est importée. Ainsi, pendant que Brandon Maisano s’imposait coup sur coup lors de la course de qualification au championnat d’Europe puis à la WSK à Sarno, les châssis Intrepid remportaient […]


Encore une victoire pour Maisano et Intrepid


Encore une victoire pour Maisano et Intrepid
Omniprésente aux avant-postes dans les courses internationales, la marque Intrepid gagne aussi dans les nombreux pays où elle est importée. Ainsi, pendant que Brandon Maisano s’imposait coup sur coup lors de la course de qualification au championnat d’Europe puis à la WSK à Sarno, les châssis Intrepid remportaient deux des plus grandes épreuves nationales organisées en France: la Bridgestone Cup et le Trophée KART mag !

Encore une victoire pour Maisano et Intrepid

WSK, Sarno: Domination totale pour Maisano

Alors que la plupart des candidats au titre de champion d’Europe KF3 était présent le 20 juillet à Sarno lors de la 5e épreuve de la WSK, Brandon Maisano a démontré sa supériorité et celle de son ensemble Intrepid-TM sur les 1700 mètres du circuit napolitain. Le meilleur exemple reste sa prestation en pré-finale, comme il l’explique. “J’ai signé le 2e temps aux essais, puis je n’ai pas pris de risques dans les manches pour assurer une place en première ligne en pré-finale. Dans celle-ci, je me suis fait pousser vers l’extérieur de la piste dès le début de course, si bien que je me suis retrouvé en 8e position. Mais je suis resté calme car je savais disposer d’un matériel supérieur à mes adversaires”. En effet, le Français va doubler un par un les pilotes le précédant pour s’imposer avec plus de deux secondes d’avance. En finale, aucun grain de sable n’est venu enrayer la belle machine. De nouveau auteur du meilleur tour, comme en pré-finale, le champion de France 2008 a coupé l’arrivée avec cette fois plus de cinq secondes d’avance. En plus d’avoir conforté sa place en tête de la WSK, à une épreuve de la fin, Brandon Maisano a permis à Intrepid France et LM Karting d’augmenter son avance en tête de l’Eurocup. A Sarno, la prestation de Brandon a été complété par la 10e place du jeune Riccardo Iob. Auteur du 7e temps aux essais chronométrés, ce dernier a signé une remontée remarquée, puisqu’il ne s’élançait qu’en 33e position en pré-finale. Quant à Manuel Cozzaglio (team EGP), il a signé d’excellentes qualifications dans le top-10 en KZ2, avant de manquer de réussite le dimanche après-midi.

Bridgestone Cup France: Deux victoires Intrepid

Avec plus de 500 engagements recensés en 2008, la Bridgestone Cup France est une des épreuves phares de la saison en France. Lors de la finale courue le 13 juillet à Essay, les châssis Intrepid ont effectué une véritable razzia en gagnant les deux principales catégories. Le jeune Paul Fourquemin s’est facilement envolé vers la victoire en Rotax Max, tandis que son équipier du team Intrepid-Top Chrono Stéphane Picque a démontré la rapidité et la constance de son châssis en doublant son adversaire dans le dernier tour pour triompher en Rotax Max Master.

Trophée KART mag: Intrepid France fait la différence

Dans cette prestigieuse épreuve disputée à Ostricourt dans le nord de la France, Sylver Garcia a parfaitement exploité son très efficace châssis Intrepid Cruiser Pro pour filer vers la victoire en solitaire en Rotax Max devant des pilotes pourtant plus expérimentés que lui. Lui aussi au volant d’un Intrepid, John Barbe a signé les meilleurs tours en pré-finale et en finale, se classant 6e au général. Très prisée en France, la catégorie X30 a été marquée par un triplé Intrepid grâce à Julien Soulié, le vainqueur, Pierre-Henri Janicaud et Romain Digard. Avec la 2e place de Pascal Bielatowicz (V-max) en Rotax Max Master, l’équipe Action Karting-Intrepid France s’est adjugée le convoité trophée récompensant le meilleur professionnel du week-end.

Le mot de Mirko Sguerzoni, responsable d’Intrepid

“Depuis quelques semaines, tous les membres de l’usine sont concentrés sur les prochaines homologations de châssis et nous avons préféré ne pas nous disperser en effectuant le déplacement à Sarno avec le team officiel pour cette manche de la WSK. Deux importantes échéances mondiales approchent et nous souhaitons ardemment les préparer dans les meilleures conditions. Pour Intrepid, la priorité reste la qualité de nos châssis et je suis très satisfait de les voir gagner tous les week-ends dans différents pays du monde avec des pilotes et teams privés”.


Publié le 25/07/2008

Nos partenaires

Voir tous