Compétition

Echauffement musclé avant le Mondial de PFI

Christian Costoya en OK-Junior et Zac Drummond en OK s’étaient montrés performants au chrono et lors des manches de la 5e épreuve de la Champions of the Future Euro Series sur le difficile tracé anglais de PF International. Malheureusement des abandons ont ruiné leurs chances de résultat dimanche. C’est Qarrar Firhand qui a finalement obtenu […]


Echauffement musclé avant le Mondial de PFI

Christian Costoya en OK-Junior et Zac Drummond en OK s’étaient montrés performants au chrono et lors des manches de la 5e épreuve de la Champions of the Future Euro Series sur le difficile tracé anglais de PF International. Malheureusement des abandons ont ruiné leurs chances de résultat dimanche. C’est Qarrar Firhand qui a finalement obtenu la meilleure place au terme d’un parcours très convaincant.

Les batailles ont été incroyablement rudes en Angleterre à l’occasion de la dernière épreuve de la série RGMMC, mais les Parolin / TM ont affiché des performances remarquables dans les deux catégories en prévision du prochain Championnat du Monde. La pluie qui a trempé la piste pendant toute la journée de samedi a contribué à la difficulté de la compétition, mais le retour de conditions sèches dimanche n’a rien enlevé à l’âpreté des courses.

En OK, Gabriel Koenigkan a notamment réalisé deux top 6 et deux top 9 au cours des manches qualificatives tandis que Vivek Kanthan signait deux top 8. Bien placé au 7e rang des 101 participants en qualification, Zac Drummond effectuait 4 belles manches avec une victoire et 3 top 4. Il enchainait malheureusement deux abandons en Super Manche puis en Finale.

En OK-Junior, Christian Costoya commençait par prendre la 9e place des 114 participants aux essais qualificatifs et obtenait deux victoires et 3 top 5 dans les manches. 8e en Super Manche, il était victime d’un accrochage qui l’éliminait au départ de la Finale. Qarrar Firhand faisait preuve d’une grande régularité dans le top 10 des manches et assurait son meilleur résultat en 21e position de la Finale.

« La Compétition s’est avérée éprouvante pour toute l’équipe », a déclaré Marco Parolin. « Le tracé de PFI est très exigeant et les conditions pluvieuses du samedi n’ont pas arrangé les choses. La performance était correcte chez la plupart de nos pilotes, mais le taux de réussite a finalement été décevant. Nous allons devoir trouver des solutions techniques et humaines dans le court laps de temps qui nous sépare du Championnat du Monde. »

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 10/09/2024

Nos partenaires

Voir tous