Compétition

Drummond en tête du classement OK au Val d’Argenton

Très fort tout au long du week-end au Val d’Argenton, Zac Drummond s’est hissé à la première position du classement OK à l’issue de la 2e épreuve de la Champions of the Future Euro Series. Parmi d’autres performances intéressantes, Parolin Motorsport peut également se réjouir de la progression de 12 places réussie par Miguel Costa […]


Drummond en tête du classement OK au Val d’Argenton

Très fort tout au long du week-end au Val d’Argenton, Zac Drummond s’est hissé à la première position du classement OK à l’issue de la 2e épreuve de la Champions of the Future Euro Series. Parmi d’autres performances intéressantes, Parolin Motorsport peut également se réjouir de la progression de 12 places réussie par Miguel Costa en finale, ainsi que de la remontée de 22 places de Christian Costoya en finale Junior.

L’adaptation au circuit du Val d’Argenton n’a été facile pour personne. Le beau tracé français proposait en effet une adhérence relativement restreinte sur son revêtement lisse et récent, tandis que les écarts de trajectoire n’étaient pas sans conséquence notamment lors des dépassements. Parolin Motorsport assurait comme d’habitude un excellent niveau de performances, mais les contraintes de la course n’ont pas réussi à tous ses pilotes.

« Nous avons dû relever de nouveaux défis au Val d’Argenton et nous pouvons nous réjouir des résultats flatteurs de Zac Drummond en OK. » a déclaré Marco Parolin. « Nous disposons d’une excellente base pour préparer la suite du Championnat d’Europe FIA Karting dans moins de deux semaines. Dans cette optique, l’exploitation des données de la Champions of the Future Euro Series va nous être utile pour travailler avec l’équipe technique et les pilotes afin de mieux prendre en compte tous les éléments particuliers du circuit français. »

OK

Zac Drummond : 3e en qualification, trois fois vainqueur dans les manches, 2e du classement intermédiaire, 1er en Super Manche, 4e en finale et leader du classement.

Miguel Costa : 49e en qualification, quatre remontées et un abandon dans les manches, 7 places reprises au classement intermédiaire, 9e en Super Manche (+12 places) et 20e en finale (+12 places).

Alp Akoy : 30e en qualification, une 3e place, un meilleur tour en course et deux abandons dans les manches, 6e au classement intermédiaire, 15e en Super Manche (+ 5 places), 31e en finale (+5 places).

OK-Junior

Christian Costoya : 21e en qualification, une 2e position, un abandon et une chute dans les manches, 13e en finale (+22 places).

Qarrar Firhand : 12e en qualification, une 3e place en manche, 15e au classement intermédiaire, 24e en finale avec une pénalité de 5’’.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 16/04/2024

Nos partenaires

Voir tous