Compétition

Deux victoires et deux titres européens à Val Vibrata

Parolin Motorsport et ses teams satellites ont raflé les succès lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe à Val Vibrata. 2e de la finale KZ, Lorenzo Travisanutto a décroché le titre dans un final à suspense, tandis que Maksim Orlov, Team Modena Kart, dominait la catégorie KZ2 de bout en bout. Riccardo Nalon, Erre […]


Deux victoires et deux titres européens à Val Vibrata

Parolin Motorsport et ses teams satellites ont raflé les succès lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe à Val Vibrata. 2e de la finale KZ, Lorenzo Travisanutto a décroché le titre dans un final à suspense, tandis que Maksim Orlov, Team Modena Kart, dominait la catégorie KZ2 de bout en bout. Riccardo Nalon, Erre Esse Motorsport, remportait la finale et le titre KZ2 Masters.

Les performances de Parolin / TM Kart ont été historiques sur le tracé classique de Val Vibrata ce week-end dans les trois catégories du programme. Lorenzo Travisanutto a remporté le Championnat d’Europe KZ grâce au point du meilleur tour de la finale au terme d’un parcours exceptionnel aux avant-postes. 5e au chrono, il est revenu en tête des manches et a assuré une magnifique 2e position en finale pour être remonté de la 5e à la 1re place du Championnat.

Le team Modena Kart ASD a aligné les performances en KZ2. Maksim Orlov a pu utiliser au mieux la compétitivité de son matériel pour réaliser un parcours parfait. 3e au chrono, il a ensuite tout gagné jusqu’à s’imposer en finale avec le meilleur tour en course. Il est ainsi remonté de la 6e à la 3e position au Championnat.

Auteur de la pole position et 5e des manches, Alessio Piccini a malheureusement rétrogradé de la 4e à la 34e place au 3e tour de la finale avant de remonter 18e. Revenu en 11e position sur la grille de départ de la finale, Miguel Costa n’a pas pu rallier l’arrivée, tout comme Anatoly Khavalkin, stoppé en pleine remontée.

Kimi Tani, du team La Motorsport, a réussi plusieurs bonnes manches qualificatives avant de regagner 12 places en finale pour terminer au pied du top 10.

Enfin, Riccardo Nalon a créé la surprise en KZ2 Masters avec le team Erre Esse Motorsport, en profitant des divers aléas de la course pour s’imposer magistralement avec le meilleur tour et ainsi remporter le Championnat d’Europe.

« Nous avons connu à Val Vibrata une réussite rare en marquant les trois catégories de notre empreinte », déclarait Marco Parolin. « Décrocher deux titres de Champion d’Europe et remporter la finale dans l’autre catégorie est un exploit qui n’arrive pas tous les jours. Je pense que nous avons démontré que nos châssis fonctionnent et sont capables de décrocher des victoires à tous les niveaux, de la Mini à la KZ. C’était notre objectif depuis plusieurs saisons et nous pouvons considérer que la mission est remplie aujourd’hui. Nous allons continuer à travailler dur pour rester au plus haut niveau ».

Pas de pause en vue pour Parolin Motorsport puisque l’équipe a déjà mis le cap sur l’Angleterre et le circuit de PF International afin de préparer la Champions of the Future Euro Series et le Championnat du Monde OK & OK-Junior qui vont s’enchainer.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 04/09/2024

Nos partenaires

Voir tous